Top 10 : les phrases trop répétées aux clients

Taille du texte: A A A

Parfois au salon de coiffure il y a des jours où l’on a le sentiment de n’être qu’un robot qui répète inlassablement les mêmes phrases. Voici le top 10 des phrases que l’on ne supporte plus de répéter aux clients !

Top 1: quand le salon de coiffure devient un bar

 

« Vous désirez un thé ou un café ? », sans doute l’une des question que vous posez le plus au cours de la journée.

 

Top 2 : la température

 

« Ce n’est pas trop chaud ? » quand on n’opte pas pour le classique « ça va la température ? ». Sans surprise, on se situe ici du côté du bac de shampooing.

 

Top 3 : coiffer comme à l’armée

 

« Bien dégagé derrière la nuque », une tournure idiomatique prononcée pour rassurer près de 75% des clients de la gente masculine. Sans doute des résurgences de la coiffure stricte imposée à l’armée…

 

Top 4 : juste les pointes

 

« Bonjour, je voudrais du changement, mais sans toucher à la longueur s’il vous plaît. À la limite on coupe JUSTE LES POINTES ». La voici, la voilà, vous l’avez reconnue, c’est la cliente chiante !

 

Top 5 : aller contre nature

 

« Je voudrais devenir blonde », dixit une cliente brune. La réciproque existe aussi : « c’est pour une coloration, je voudrais les cheveux bruns » qui est très répandue pour les clientes naturellement blondes.

 

Top 6 : la douleur

 

« Aie ! Vous me faites mal ? » : ici les raisons peuvent être multiples : brûlure liée au sèche-cheveux, geste un peu trop brusque, petite entaille. Que faire dans ces situations ? Employer l’expression consacrée et dire : « vous savez, il faut souffrir pour être beau/belle ». Tout simplement.

 

Top 7 : le soin

 

« Est-ce qu’on leur fait un petit soin ? ». Evidemment qu’il faut leur faire un soin ! La majorité des cheveux sont plus abîmés qu’une vulgaire botte de paille. Le soin devrait être rendu obligatoire, voire d’utilité publique. D’autant plus que l’application d’un soin au bac permet de développer le CA…

 

Top 8 : Le shampooing

 

L’immuable : « on va passer au bac… » qui précède généralement cette phrase annonciatrice d’une réelle partie de plaisir : « à quand remonte votre dernier shampooing ? » Pas mal de temps visiblement…

 

Top 9 : un sens de l’humour très développé

 

Vu sur la page Facebook VDM de coiffeuse : les coiffeurs demandent : « On les coupe comment ? » Et le client, un sacré boute-en-train répond : « Avec des ciseaux. » Quel sens de l’humour ! Fou rire assuré…

 

 

Top 10 : et la raie dans tout ça

 

« La raie de quel côté ?» : 34, ça doit être approximativement le nombre de fois que vous avez prononcé cette phrase aujourd’hui.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0