Top 10 des tendances capillaire de la Fashion Week

Taille du texte: A A A

La Fashion Week bat son plein à Paris, depuis le 23 septembre. C’est le moment de voir quelles sont les tendances qui se dégagent côté coiffure.

Top 1 : le cheveu lâché

Mais lâchez-moi donc ce pauvre cheveu qui n’a rien demandé à personne. Il semblerait que les créateurs et les coiffeurs aient résolument bien intégré le concept du cheveu lâché. Pas de tresse, de chignon ou de coiffure sophistiquée, le naturel du cheveu est plus que jamais sublimé. Long, souple, libre, le voilà qui vole au vent !

Top 2 : la tendance Wet

À l’eau, tous à l’eau. Indéniablement, c’est la tendance Wet qui s’affirme. Les cheveux ont une allure mouillée, chic et moderne à la fois. Voire un tantinet rock’n’roll. Vous l’aurez compris, pour que vos clientes soient à la pointe de la tendance, il vous suffit désormais de les faire passer directement du bac à shampooing à la caisse (sans passage par l’étape ciseaux) ! Le Wet look a en tout cas envahi les défilés lors de cette Fashion Week, pas étonnant que Kim Kardashian et Cara Delevingne se soient elles aussi appropriées le style.

Top 3 : le cheveu tiré

Cette Fashion Week parisienne a fait la part belle aux cheveux tirés. En effet, nous sommes ici en présence d’une réelle tendance capillaire qui se décline sous différentes coutures… Du cheveu tiré en veux-tu, en voilà ! Avec ou sans accessoire (tel le serre-tête à crans qui s’offre un joli come-back pour l’occasion). Nous avons aussi remarqué de nombreuses coiffures façon cheveux tirés, combinées à la tendance Wet. Le tout garantit un effet mouillé fort sympathique et permet de s’inscrire au top de la tendance 2015 !

Top 4 : le chignon

Sous le feu des projecteurs de la Fashion Week, le chignon était l’une des stars. Parfaitement mis en valeur, cet incontournable nous prouve qu’il sait encore se réinventer à travers les mains des plus grands coiffeurs. N’est-ce pas d’ailleurs le propre d’un classique : ne jamais être passé de mode. Il y avait donc du chignon pour tous les goûts : banane, haut, chic, classique strict, 50’s ou encore flou…

Top 5 : le chignon coque

Le chignon coque prend du galon et envahit les petites têtes des défilés les plus prestigieux. Même s’il se fait encore discret, soyez sûr que cette déclinaison du chignon va faire fureur dans les mois à venir. Notre main à couper…

Top 6 : les tresses collées

Peu classique, pas vraiment chic, et pas simple, MAIS rudement efficace. Les tresses collées ne déçoivent pas. Il est cependant conseillé de réserver cette coiffure aux stars des podiums. En effet, pas sûr que son port à la ville convienne à merveille à vos clientes. À voir…

Top 7 : les accessoires

Lors de cette Fashion Week, les accessoires ont le vent en poupe. À tel point que nous avons même pu voir des mannequins porter leurs cheveux retenus en arrière par des visières en plastique coloré.

Top 8 : le chignon nœud

On craque encore et toujours pour le chignon nœud. Les tops ne sont pas près d’arrêter de le porter, alors aucune raison que vos clientes ne le plébiscitent plus.

Top 9 : le faux half-hawk

Le problème du half-hawk est qu’il est loin d’être une coiffure sage. Pourtant il est en passe de devenir LA coiffure à adopter pour être branchée. Alors, que vos clientes en mal de nouvelles tendances se rassurent, place au compromis avec le faux half-hawk !

Top 10 : carré long maxi dégradé

C’est y est ! Le moment est venu de toucher à l’innovation… Pas sûr que ce carré long maxi dégradé rassure tout le monde, mais il a au moins le mérite d’interpeller et surtout de souffler un vrai vent de fraîcheur sur les podiums. Nous, on vote pour !

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0