Technologie : Analysez les cheveux et proposez des soins personnalisés

Taille du texte: A A A

Alors que le salon mondial du high-tech (CES) se tient en ce moment à Las Vegas, une technologie destinée aux coiffeurs a été présentée.

 

Outil développé par la société Schwarzkopf, le SalonLab Analyzer permet d’analyser les cheveux de vos clients et de créer des produits personnalisés.

 

SalonLab Analyzer, un outil révolutionnaire

Le SalonLab Analyzer mesure l’état des cheveux, le taux d’humidité et la couleur des cheveux et permet de réaliser une consultation vraiment personnalisée. L’appareil est totalement portatif et utilise des capteurs infrarouges pour mesurer l’état interne des cheveux. Toutes les données récoltées sont ensuite ennoyées sur l’application dédiée. En effet, l’outil est appareillé à une application facile à utiliser qui permet de visualiser les résultats obtenus. Toutefois, l’expertise du coiffeur est nécessaire et cette technologie permet simplement d’offrir des informations supplémentaires concernant l’état des cheveux.

 

 

Produisez des produits directement en salon

Cette technologie est également associée au SalonLab Customizer, une machine qui va utiliser les données recueillies au cours de l’analyse pour créer des produits personnalisés. Au total, plus de cent combinaisons sont possibles et plusieurs parfums sont disponibles en fonction du désir des clients. De plus, il est possible d’imprimer une étiquette personnalisée directement depuis la machine.

 

 

Un outil vraiment utile ?

Même si la sortie française de cette machine n’a pas encore été annoncée, posons-nous la question de son utilité. En réalité, cette machine semble être un gadget et d’autres équipements paraissent plus essentiels. En revanche en installant un SalonLab Analyzer dans votre salon de coiffure vous allez vous démarquer de la concurrence. En effet, beaucoup de clients recherchent des produits personnalisés et seraient prêts à venir dans votre salon pour en bénéficier.

Sachez que pour faire face à la concurrence, il faut proposer une plus-value, alors si vous avez le budget n’hésitez pas à investir dans des technologies.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0