Shampooing colorant, donnez une seconde vie aux colorations

Taille du texte: A A A

Quelque temps après une coloration, la couleur devient terne ou commence à disparaître. Ce phénomène est dû notamment aux effets du soleil ou du sèche-cheveux. Afin de repousser ce moment plusieurs solutions existent, dont l’utilisation d’un shampooing colorant.

 

Faire la différence entre shampooing et coloration

Tout d’abord, il convient de préciser à vos clientes qu’un shampooing colorant ne permet pas d’avoir une toute nouvelle couleur (quoique, un coiffeur expérimenté pourrait tout de même tenter d’y ajouter quelques nuances, avec de faux reflets).

Pour faire simple, c’est comme pour la peinture des voitures, vous pouvez appliquer plus tard un produit qui va raviver la couleur et sa brillance. Et justement, le shampooing colorant a le même rôle, celui de raviver la couleur éclatante des cheveux, de les repigmenter, de les rendre plus doux, et de raviver leur brillance.

Précisez également que cette solution reste éphémère, et permet simplement de retarder la prochaine séance de coloration. Elle est conseillée pour entretenir et conserver le ton souhaité, aussi bien pour les couleurs froides que chaudes, lorsque les cheveux commencent à se décolorer ou à devenir ternes. Ainsi, il est important de conseiller à vos clientes des produits professionnels, qui seront bien plus efficaces et de meilleure qualité que des shampooings achetés en grande surface.

 

 

Comment appliquer le shampooing colorant ?

Le shampooing colorant s’applique comme un shampooing normal, sur cheveu mouillé. Il faut le répartir sur les mains puis sur les cheveux de manière uniforme, tout en massant légèrement. Le fait de masser va permettre aux pigments de pénétrer la fibre capillaire et ainsi de raviver la couleur. Une fois le temps de pause respecté, il faudra bien rincer.

 

Avec ces quelques conseils, vous allez, certes, repousser la prochaine visite de votre cliente en salon de coiffure, mais vous allez lui vendre un shampooing adapté et surtout la fidéliser en lui offrant une coloration qui dure dans le temps.  C’est du gagnant/gagnant !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1