Sarah, la Barbière de Paris, lauréate du prix national Stars & Métiers 2015

Taille du texte: A A A

 

Sarah, alias « La barbière de Paris », est l’heureuse lauréate du prix national Stars & Métiers 2015. Entrepreneuse dans l’âme et passionnée de la barbe, cette femme de 44 ans est fin prête à partir à la conquête de l’international avec plusieurs projets de développement en cours.

 

Sarah Daniel-Hamizi, aussi connue sous le nom « la Barbière de Paris », a reçu son cadeau de Noël en avance. Notre entrepreneuse est désormais lauréate du prix national Stars & Métiers 2015, catégorie Stratégie globale d’innovation. À la tête de deux salons de coiffure dans la capitale, un dans le neuvième arrondissement et l’autre près des bords de Seine, elle voit le fruit de ses efforts récompensés. Elle qui a dû se battre contre les réticences de sa famille et les préjugés, elle a finalement réussi à vivre de sa passion et rendre à l’art de la barbe ses lettres de noblesse.

« J’ai appris à devenir un véritable décideur grâce à un coach. Aujourd’hui, je suis un artisan accompli. J’ai la tête et les jambes », confie-t-elle dans un communiqué officiel.

Elle recevra son trophée le 8 décembre 2015, lors d’une cérémonie officielle dans la prestigieuse salle Wagram de Paris.

Une businesswoman dans l’âme

Grâce à son expertise et à ses talents d’entrepreneuse, Sarah a réussi à fructifier son affaire et à développer une notoriété à faire pâlir de jalousie. En l’espace de deux ans, soit entre 2012 et 2014, son chiffre d’affaires a quadruplé et son nom commence à faire écho à l’étranger. Mieux encore : elle qui aspire à la renaissance du diplôme de barbier va voir son rêve devenir enfin réalité. En partenariat avec une école située à Nanterre, elle projette de créer un cursus spécifique afin de transmettre son savoir à tous les passionnés de la barbe. Par ailleurs, un troisième salon devrait voir le jour d’ici à 2016 et le concept est en cours de déploiement en régions et à l’international. New York, Londres, San Francisco ou encore le Brésil, la conquête du monde a commencé pour elle. Autre projet en date : le développement de sa propre gamme de produits.

 

Et vous, que pensez-vous du travail de Sarah Daniel-Hamizi ?

 

Nicole Yan

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1