Rope braid : la coiffure tendance de retour

Taille du texte: A A A

La rope braid a le vent en poupe.

La rope braid, ou tresse en corde, pourrait devenir la coiffure de l’été à venir. Déjà au top des tendances il y a deux ans, le #ropebraid a revient en force sur les réseaux sociaux. Cette tresse cumule plusieurs avantages. Le premier : elle est très simple à réaliser ! Vous allez donc pouvoir donner des conseils coiffure à vos clientes. Lesquelles vont alors pouvoir reproduire la rope braid pour se coiffer à la maison. Et oui, n’oublions pas que le conseil est la clé de la fidélisation au salon !

Autre avantage, et non des moindres : vous allez enfin pouvoir réaliser la coiffure de Daenerys Targaryen, l’héroïne de Game of Thrones. C’est sûr, les clientes vont se bousculer aux portes de votre salon !

 

 

Pour réaliser une rope braid, rien de plus simple :

  •  Séparez les cheveux en deux mèches égales, puis tournez les chacune, toujours du même côté (vers le visage par exemple).
  • Une fois que les deux mèches sont torsadées, croisez-les ensemble, dans le sens opposé pour être sûr qu’elles tiennent bien. N’hésitez pas à les torsader bien serrées, car elles se relâcheront un peu une fois attachées.
  • Une fois toute la longueur des cheveux torsadées, attachez votre « corde » de cheveux avec un élastique.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0