Résultats du concours L’Oréal Professionnel Pigier Création

Taille du texte: A A A

 

La 11e édition de la finale du concours national inter-écoles Pigier Création/ L’Oréal Professionnel a eu lieu le mardi 7 avril 2015 à l’Académie L’Oréal de Paris.

 

Cette année, 13 équipes de finalistes des écoles Pigier Création de toute la France ont relevé le défi : réaliser un projet de coiffure mais aussi un « Total Look » (maquillage + tenue vestimentaire) sur le thème « Gourmandises ». Découvrez les gagnants et les talents de demain !

 

Ce projet permet aux élèves de coiffure et d’esthétique de travailler en équipe, avec le coaching de leurs professeurs de coiffure, d’esthétique et d’arts appliqués, et de développer leur créativité.

Ce concours L’Oréal s’inscrit dans le concept pédagogique développé dans les écoles Pigier Création et dans la volonté de la direction nationale d’élever la coiffure au métier d’art et de création pour les jeunes.

 

Ce type de challenge fait d’ailleurs naître chez certains élèves une véritable vocation pour devenir coiffeur créateur et participer à des concours professionnels.

 

Voici le palmarès :

 

 

1er prix

Pigier Toulon

Benjamin HUGON (coiffeur), Carla PALUMBO (maquilleuse)

2e prix

Pigier Brest

 Stacy LEJUSTE (coiffeuse), Margaux KERMAIDIC (maquilleuse)

3e prix

Pigier Nîmes

Stéphanie PEREZ (coiffeuse), Cindy HUBERLANT (maquilleuse)

Prix Spécial Meilleur Projet : Pigier Brest

Trophée Coaching : Pigier Toulon

Pour voir plus de création, regardez cette vidéo :

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0