Résultats du concours inter-écoles « Jeunes Espoirs » Pigier Création/L’Oréal Professionnel 2016

  • 1er prix : Manon DELARUE et Claire MICHAUT
Taille du texte: A A A

Les dix équipes sélectionnées pour la finale nationale du concours inter-écoles « Jeunes Espoirs » Pigier Création/L’Oréal Professionnel ont une fois de plus émerveillé les professionnels avec des créations sur le thème de la montée des marches de Cannes.

 

Le 23 mars 2016, la 12e édition du concours national inter-écoles « Jeunes Espoirs » par Pigier Création et L’Oréal Professionnel s’est tenue à l’académie L’Oréal de Paris. Les dix équipes de finalistes des écoles Pigier Création (constituées chacune d’un coiffeur et d’un maquilleur) ont dû relever un défi de taille : réaliser un projet de coiffure sur le thème de « la montée des marches à Cannes », en y associant le maquillage et le stylisme.

Cette année encore, après seulement quelques mois de formation, les coiffeurs sélectionnés ont prouvé aux membres du jury, constitué par L’Oréal Professionnel, leur talent indéniable et ont marqué les esprits. Lors du défilé sur le célèbre tapis rouge, ils ont pu découvrir des créations plus glamour les unes que les autres. Le chic à la française était au rendez-vous aussi bien en coiffure qu’en maquillage ou au niveau vestimentaire.

 

Le palmarès 2016

1er prix : Pigier Troyes

  • Coiffeuse : Manon DELARUE
  • Maquilleuse : Claire MICHAUT

 

2e prix : Pigier Toulon

  • Coiffeuse : Fanny HENNEMANN
  • Maquilleuse : Caroline GRISEL

 

3e prix : Pigier Annecy

  • Coiffeuse : Claire CONSTANS
  • Maquilleuse : Emma CHAPPAZ

 

Prix Spécial « Meilleur projet » : Pigier Troyes

 

Trophée « Coaching » : Pigier Strasbourg.

 

 

 

À propos du concours « Jeunes Espoirs »

Le concours « Jeunes Espoirs » L’Oréal s’inscrit dans la directive pédagogique des écoles Pigier Création. Il permet aux élèves d’apprendre à travailler en équipe, avec le soutien de leurs professeurs, mais également de développer leur créativité. La grande volonté de la direction nationale ? Élever la coiffure au métier d’art et de création pour les jeunes.

Ce type de challenge incite d’ailleurs certains à avoir plus d’ambition, comme devenir Coiffeur-Créateur ou participer à des concours professionnels.

 

Crédit : Maïa Solal-Pigier

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0