Pigier Création, l’école coiffure de la réussite

Taille du texte: A A A

Lorsque l’on pénètre dans les locaux de l’école Pigier Création, les premières impressions, qui sont souvent les bonnes, sont : professionnalisme, sérénité, disponibilité et excellence. Et ce n’est pas un hasard !

 

La revalorisation du métier

Chez Pigier Création, chacun a à cœur de redorer le blason d’un métier souvent malmené. Ici, on souhaite avant tout transmettre une passion et l’amour de la coiffure. La première des volontés, et ce à quoi tendent les études dispensées, est que chaque élève trouve un emploi à la sortie de son cursus, quelle que soit la voie qu’il a choisie. Mais aussi qu’il ait l’envie de toujours faire plus et mieux. Tout est fait pour que ces jeunes qui ont choisi la coiffure réussissent leur vie professionnelle. Et pour cela, on leur enseigne les techniques, la création, mais aussi la gestion d’un salon et toute la partie commerciale que le coiffeur doit savoir maîtriser pour être parmi les meilleurs.

Et pour être proches des jeunes et savoir leur parler, il faut s’adapter, et l’éducation doit évoluer avec les générations sans que cela sous-entende qu’il faille baisser le niveau, mais juste qu’il faut les intéresser et être pédagogue avant tout. Car ici, on inculque les valeurs qui feront d’eux de bons professionnels de demain : tenue correcte exigée, langage approprié et savoir se présenter.

L’éducation doit évoluer aussi et rendre pragmatique un diplôme qui reste figé depuis trop longtemps et qui, lui, n’évolue pas. Pour cela, Pigier propose de coupler esthétique et coiffure au sein de son centre de formation en proposant des modules additionnels, accessibles à tous les étudiants pour leur permettre d’être opérationnels le plus rapidement possible.

Le Bachelor, le diplôme de l’excellence

Parce qu’au-delà de la revalorisation du métier, Pigier Création compte aussi revaloriser la formation, le centre a créé un diplôme unique en son genre : le Bachelor en Management dans l’Univers de la Beauté.

Ainsi, en trois ans, Pigier propose aux jeunes de passer 2 diplômes sur une formation validée par un titre certifié niveau II, inscrit au RNCP. Le cursus commence bien évidemment par l’obtention de son CAP, une formation obligatoire et incontournable. La 2e année met en avant le management assorti d’une Expertise « Hair Studio » ou « Maquillage professionnel ». La 3e année est une année en alternance pour une immersion professionnelle réussie.

L’avantage de cette formation est d’apporter au jeune une polyvalence que les autres n’auront pas, afin de lui donner toutes les chances de réussite et d’intégration dans la vie professionnelle.

L’importance de la formation des enseignants

Les enseignants ont l’obligation d’être formés aux dernières techniques, aux dernières tendances et tous ont un pied dans le monde de la coiffure, dans le monde professionnel, ce qui permet de distiller un enseignement pratique et concret. Ce sont des personnes triées sur le volet et qui sont au cœur de l’actualité de leur marché.

Les formations sont rythmées par les séminaires et les conférences, distillés avec passion et animation pour rendre les cours plus attrayants.

Les métiers accessibles grâce au diplôme du Bachelor

– Management dans le monde de la beauté

– Responsable d’une marque

– Spa manager

– Conseiller de vente dans le secteur de la beauté

– Directeur d’institut

– Manager de salon

 

Pigier Création, un réseau de 18 écoles sur le territoire national.

Tous les détails, témoignages, adresses, agenda, candidatures sur Pigier Création.

Catégories: Les formations
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0