Réaliser une vidéo de vos colorations

Taille du texte: A A A

Dans le secteur de la coiffure la communication est essentielle, ainsi, que ce soit sur votre site internet ou vos réseaux sociaux, vous devez publier des photos et des vidéos de vos créations.

 

La vidéo est le format le plus consommé en France et c’est surtout un format qui marque les esprits. Pour faire parler de vous et attirer des clients, vous devez donc réaliser des vidéos de vos créations et les partager sur vos réseaux sociaux… mais comment faire ?

 

Quel matériel utiliser ?

Pour une vidéo destinée à être diffusée sur les votre page Facebook ou votre compte Instagram, vous pouvez simplement utiliser votre Smartphone. En revanche, si vous possédez une caméra ou un appareil photo de qualité, alors profitez-en pour réaliser une vidéo un peu plus professionnelle. Mais, sincèrement, vous pouvez déjà faire de très belles réalisations avec votre téléphone !


 

Les étapes du tournage

 

Pour un résultat de qualité, voici les 4 grandes étapes du tournage de votre coloration :

  • La préparation des cheveux
  • Le dépôt de la coloration je dirais plutôt la pose que le dépôt
  • Le rinçage du produit
  • Le résultat

En ce qui concerne le montage, tout dépend de votre niveau. Si vous avez déjà quelques notions et que vous utilisez une caméra, faites-le sur un ordinateur. En revanche, si vous filmez avec votre Smartphone, vous pouvez réaliser votre montage avec des applications très simples d’utilisation comme iMovie, Quik, Powerdirector, etc.

 

Inspirez vous du compte Instagram Ludovic Geheniaux

 

Ce qu’il ne faut pas négliger

 

Attention à la lumière ! L’éclairage de votre vidéo est essentiel, d’autant plus lorsque vous filmez une coloration. Si la lumière n’est pas optimale, alors la coloration n’aura pas la même couleur à l’image et dans la réalité. Pour bien faire, ne placez pas le sujet filmé directement sous une lumière et tentez d’avoir un éclairage uniforme dans tout le salon de coiffure.

Le décor de la vidéo est lui aussi important. Veillez à ranger et nettoyer tout ce qui entrera dans le champ de vision de la caméra. Vous pouvez, par exemple, disposer les produits que vous utilisez sur le plan de travail.

La durée de la vidéo va dépendre du réseau social utilisé. Si vous voulez un résultat dynamique, optez pour une vidéo durant entre 30 secondes et une minute que vous publierez sur Facebook ou Instagram. En revanche, si votre vidéo est plus longue et contient des explications, vous la partagerez sur YouTube.

La stabilité ! Faites en sorte de ne pas trembler durant votre tournage. En effet, même la plus belle coloration du monde paraîtra fade si la vidéo est trop instable.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0