Devenir coiffeur Youtubeur : créer une chaîne Youtube

Taille du texte: A A A

S’il y a un métier qui fait rêver, c’est bien celui de Youtubeur. Pourtant, on ne s’improvise pas vidéaste, mais ne vous en faites pas. Je vais vous aider à lancer votre carrière de coiffeur Youtubeur. Et pour commencer, suivez ce tuto pour créer votre chaîne YouTube !

 

YouTube est une formidable plateforme pour vous faire connaître. Ce tuto n’a pas pour but de vous faire devenir millionnaire grâce à YouTube, mais de vous apprendre à utiliser les vidéos pour vous faire connaître dans le secteur et montrer votre savoir-faire. Conseils business, formation, analyse du métier… toutes les thématiques sont abordables !

 

Avoir un concept original

Si vous voulez percer sur YouTube, vous devez vous démarquer des youtubeurs existants. Pour ce faire, vous devez établir une ligne éditoriale originale et qui vous ressemble. En effet, jouer les acteurs sur un sujet que vous ne maîtrisez pas n’est pas une bonne solution. YouTube est avant tout une passion alors amusez-vous ! Si vous ne prenez pas de plaisir à faire des vidéos, cela se sentira dans vos productions.

 

Créer une chaîne YouTube

Nous allons commencer par le commencement ! Si vous voulez devenir coiffeur Youtubeur, vous devez avoir une chaîne sur le site www.youtube.com. Dans un premier temps, vous devez créer votre compte sur YouTube, je vous conseille d’utiliser votre adresse Gmail.

  • Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet ! La création de la chaîne. Cliquez sur « Ma Chaîne », en haut à gauche de votre écran.

 

 

  • Ensuite une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pourrez nommer votre chaîne YouTube. Choisissez un nom qui reste dans les esprits et qui correspond avec le contenu que vous allez proposer. Puis cliquez sur « Créer une chaîne »

 

 

  • On y est presque ! Une fois cette étape terminée, il vous reste à choisir une photo de profil, une photo de couverture et à renseigner la description de votre chaîne. Encore une fois, pensez à respecter votre ligne éditoriale !

 

 

  • Ça y est ! Vous avez une chaîne YouTube ! Vous n’avez plus qu’à importer votre vidéo en cliquant sur le symbole en haut à droite de votre écran.

 

 

Voilà, vous avez tout ce qu’il faut entre les mains pour débuter en tant que coiffeur Youtubeur. Restez connecté à Biblond. Dans la prochaine partie, je vous donnerai des conseils pour réaliser une vidéo de qualité ! ;)

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0