Peace and love à La Haute Coiffure Française

Taille du texte: A A A

 

Pour ce nouveau rendez-vous au Carrousel du Louvre de Paris, La Haute Coiffure Française emmène les coiffeurs dans un monde où l’amour et le respect de l’autre prospèrent. Retour sur la journée du 14 février 2016, le jour des amoureux.

 

 

Programme chargé durant la Saint-Valentin. La Haute Coiffure Française a encore une fois tenu son show semestriel au Carrousel du Louvre de Paris, mais pas n’importe quel jour : le 14 février 2016. Et quelle meilleure occasion pour célébrer l’amour en coiffure. Des professionnels venus du monde entier se sont donné rendez-vous dans cette ville si symbolique pour assister au spectacle qui va marquer les esprits en ce début d’année.

 

 

MATIN

 

Présentation de la collection LOVE

Pureté, simplicité et joie de vivre ont été les maîtres mots de cette nouvelle collection préparée par trois coiffeurs de renom : Véronique Dumazet, Philippe Laurent et Laurent Tourette. Dans un univers d’une blancheur éclatante, les modèles coiffés incarnaient l’innocence de notre enfance ainsi que l’époque de nos premiers amours. Un premier spectacle pour mettre les spectateurs dans l’ambiance du jour.

 

 

Défilé des modèles du HCF Trophy 2016

La 8e édition du concours est revenue sur les chapeaux de roue avec 10 finalistes qui rêvent de remporter le trophée ultime. Au total, 6 pays en lice après une présélection des plus difficiles pour convaincre le public de leur talent. Les spectateurs ont été mis à contribution pour voter pour celui ou celle qui mérite de gagner le Prix du Public. Un jury composé de professionnels s’est chargé de juger et de désigner le grand vainqueur à la fin de l’événement.

 

Master Show « Désirable »

Un show, trois coiffeurs avec trois visions différentes de la beauté féminine. La femme, créature des plus fascinantes, sexy, glamour ou encore ingénue, n’a pas fini de nous étonner et de jouer de ses charmes pour inspirer la mode de demain. Un spectacle des plus captivants signé Sophie Bauçais, Jérémy Blanc et Eric Zemmour.

 

 

APRES-MIDI

 

Master « Passion Fashion »

Philippe Laurent et la designer plasticienne Fred Sathal ont uni leurs forces pour proposer un nouveau genre de défilé où coiffure et haute couture rendent hommage à la grandeur de leurs métiers respectifs.

 

Show Emotions

Laurent Decreton, Laetitia Guenaou et Christophe Gaillet font vibrer leur fibre artistique à l’unisson. Chacun leur tour, ils se sont mis en scène et ont présenté respectivement des shows autour de la joie, de la mélancolie et de la colère. Trois émotions totalement différentes mais qui vont, finalement, s’unir et donner naissance à l’amour pour finir l’instant en beauté.

 

Finale du concours HCF Trophy 2016

Après décompte des votes du public et des délibérations du jury, les résultats du concours ont été annoncés en fin de journée.

 

 

  • Prix de la coloration L’Oréal Professionnel : Shannon Vogelaars, Pays-Bas
  • Prix du Public : Romina-Maria Sabou, Roumanie
  • Vainqueur : Romina-Maria Sabou, Roumanie.

 

Vous avez manqué ça ? Rendez-vous en septembre pour le prochain show de la Haute Coiffure Française.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0