Paris Fashion Week 2016 – Dans les backstages du défilé Ludovic Winterstan avec Christophe Pujol

Taille du texte: A A A

Biblond vous emmène dans les backstages du défilé Ludovic Winterstan, qui présente sa collection AU « Sanctuaire » avec Christophe Pujol au coiffage à l’occasion de la Fashion Week de Paris.

 

 

Retour sur un défilé auquel l’équipe Biblond a pu assister, en backstage, à l’occasion de la Fashion Week de Paris le 5 juillet 2016. Pour sa troisième collection, Ludovic Winterstan met une fois de plus sa couleur fétiche à l’honneur : le noir dans sa perception la plus occulte. « Sanctuaire », c’est l’histoire de femmes aux allures fantomatiques, mystérieuses, puisant dans les codes de la sorcellerie pour nous proposer des figures féminines sophistiquées mais dangereuses. Vêtues de noir de la tête au pied, de dentelles façon toile d’araignée au vison scarifié et incrusté de coulures de cristaux Swarovski, le créateur réinterprète le noir en travaillant les lignes sur le corps et le graphisme dans l’espace.

 

 

 

Christophe Pujol, chef de cabine pour Eugène Perma Professionnel, était aux commandes pour la partie coiffage. Les tresses étaient à l’honneur sous toutes leurs formes. La petite touche d’originalité ? Les boucles d’oreilles en mèches de cheveux noires histoire d’aller jusqu’au bout de la thématique. On vous laisse voir en images le déroulement de la journée, de la préparation des modèles au défilé.

 

Crédits

Collection couture AU 2016 Sanctuaire de Ludovic Winterstan

Coiffure : Christophe Pujol pour Eugène Perma Professionnel

Maquillage : Audrey Loy de chez B Agency pour NYX

Ongles : Anaïs Cordevant

Ateliers associés :

  • Vêtements : Flora Tyson pour l’atelier maille Simone Wool
  • Chaussures : Jimmy Becmeur pour Jimijim
  • Accessoires : Alexandre Rivela pour L’Alambik
Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0