Ouverture de la première école de coiffure pour cheveux frisés

Taille du texte: A A A

Un projet novateur va voir le jour à Paris, il s’agit de la première école de coiffure pour cheveux bouclés, frisés et crépus en France.

L’idée pourrait paraître évidente, mais aucun centre de formation de ce type n’existait en France. Sous le nom de L’École de Paris, c’est une idée ô combien pertinente qui va voir le jour : il s’agit de la toute première école consacrée aux cheveux frisés, bouclés et crépus à ouvrir en France.

Cet établissement est le fruit de la collaboration entre un groupe de coiffeurs professionnels, passionnés, et reconnus. Avec pour objectif d’offrir, dès le mois d’octobre 2015, des formations spécifiques et uniques aux coiffeurs professionnels.

L’enjeu : faire en sorte que les coiffeurs professionnels appréhendent les cheveux frisés, bouclés ou crépus avec davantage de sérénité en leur permettant d’acquérir un nouveau savoir-faire et une maîtrise de techniques adaptées afin de permettre le développement de leur métier.

Cette école se voit comme un lieu pour compléter la formation des coiffeurs en leur permettant d’accroître leur autonomie en complétant leur formation.

Deux types de formations seront proposées : une formation initiale de 20 jours, et une formation en alternance (3 jours par semaines). Au programme : texturisation, morphologie, coupe coloration, coiffage, diagnostic, relation client, extensions et tissages.

Notez que les cours seront dispensés par trois professeurs reconnus aux savoirs complémentaires.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0