MCB by Beauté Sélection édition 2014 ça donnera ça

Taille du texte: A A A

L’événement coiffure de l’année, MCB by Beauté Sélection, se tiendra sur deux jours les 14 et 15 septembre prochains, Porte de Versailles à Paris. Découvrez les ambitions du salon pour 2014.

 

Biblond vous l’annonçait il y a quelques temps, le Mondial Coiffure Beauté et Beauté Sélection se réunissent pour de nouvelles aventures.

Un nouvel événement

Premier changement, les professionnels de la coiffure et de la beauté auront un accès gratuit avec un Pass qui leur sera offert pour les deux jours, quant aux accompagnants non professionnels ils devront payer leur entrée. Ainsi ce sont 40 000 visiteurs qui sont attendus.

L’industrie de la beauté sera représentée à l’internationale, avec 170 exposants dont 30% internationaux qui présentent leurs derniers produits, services et techniques. Avec trois espaces de présentations différents. La cosmétique, le matériel, mobilier et accessoire, puis le Shopping. L’objectif de MCB by Beauté Sélection n’est pas tant de multiplier les propositions que de privilégier la qualité et la créativité de l’offre présentée. Une offre très complète qui exprime sa richesse dans l’innovation, la créativité et la différenciation.

La rencontre d’expertise et savoir-faire, interactivité, networking, échange d’infos, contacts d’affaires, business et développent seront de la partie aussi.

 

Avec des shows toujours remarquables

D’autre part, vous retrouverez un espace show avec une scène  de 200 m2 et 1500 places pour la partie artistique.

The Emergents Artists dévoilera de jeunes talents émergents en provenance d’Europe avec leurs techniques de créations et leurs dernières propositions. Ils seront 8 à investir Beauté Sélection pour présenter leur talent aux professionnels visiteurs.

The International Trend dévoilera les équipes artistiques de fédérations européennes et internationales de la Coiffure. Pour cette première édition de MCB by Beauté Sélection, ce sont 3 équipes artistiques européennes et sud-américaine qui présenteront leurs coiffeurs vedettes ainsi que leurs collections.

Quant aux Brand Shows, ils vous permettront à vous professionnels présents de découvrir les coiffeurs et maquilleurs ambassadeurs internationaux présentant leurs techniques et inspirations.

 

De nouvelles opportunités et développement

Au cœur du salon vous retrouverez deux espaces Workshows, un espace pour les conférences, deux espaces concours pour la Coiffure, le Maquillage et les Soins. Il sera également possible de réserver un espace pour un événement. Et bien entendu des espaces détente, restaurant, presse et autres seront présents.

30 ateliers de techniques et de démonstrations seront présents sur les deux jours. Ainsi que 20 conférences animées par des professionnels de renom qui abordent des sujets liés au management de salon et institut, marketing produit, développement commercial et service client.

 

MCB by Beauté Sélection, c’est aussi de nombreux concours pour mettre en avant le dynamisme de tous les coiffeurs de l’apprenti à l’entrepreneur.

 

Biblond fait aussi partie de l’aventure et s’implique dans ce prochain MCB by Beauté Sélection avec son concours Biblond The Hairdresser. L’enjeu, c’est la qualité d’écoute, de créativité et de proposition du professionnel en face de son client. 7 candidats et 7 recruteurs ont alors 7 minutes pour faire la différence pour The job à la clé. Un jury de sept recruteurs choisira ses favoris.

 

L’Eclaireur lui aussi organise son concours, The Talent Starter. 5 dossiers de projets de nouveaux salons ou concept seront sélectionnés avant d’être évalués par un jury comprenant notamment des professionnels du management et du marketing et un représentant d’une junior-entreprise d’école de commerce. Le but étant d’identifier les talents de demain et de les accompagner dans la préparation de leur projet.

 

Esthetica propose un rendez-vous avec l’exceptionnel, What’s Up in Paris dévoile une sélection des plus beaux salons de beauté, coiffure, esthétique crées en Europe. Deux attitudes se dégagent, l’Eco-responsabilité et la Beauté globale. La désignation de deux design Awards aura lieu avec un jury constitué d’experts management, marketing et design puis de consommateurs.

 

Le FNC organise un concours Coiffure, un championnat de France 2014 avec sélection pour les championnats d’Europe.

 

Un concours maquillage et beauté sera organisé par la CNAIB, Fédération nationale esthétique institut de beauté. Il y aura des épreuves de maquillages et de soins.

 

Des rencontres d’exceptions et des événements « Maison »

Vous pourrez passer une heure avec une icône du secteur, coiffure, maquillage, nail art et découvrir ses talents, ses expériences et ses inspirations.

Des évènements propres à MCB by BS sont organisés, des privatisations pour « prise de parole » d’une marque, sur un lancement de produit, de la formation réseau, des rencontres clients…

 

MCB by BS c’est une offre complète qui exprime sa richesse dans l’innovation, la créativité et la différenciation, où vous pourrez puisez votre inspiration en détectant les dernières tendances et développer votre busines en achetant les tous derniers produits capillaires.

Pour en savoir encore plus rendez-vous sur http://www.mcbbybeauteselection.com/standby/

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0