La marque Leonor Greyl sublime les femmes depuis plus de 45 ans

Taille du texte: A A A

La marque mythique Leonor Greyl fête ses 45 ans. Elle est née sous le signe de la passion de deux créateurs : Leonor et Jean-Marie Greyl, l’un amoureux de la beauté et des soins pour cheveux et l’autre féru de botanique. Le résultat : une « success story » et des soins qui s’imposent comme des produits cultes au fil des années.

 

Aujourd’hui c’est Caroline, la fille de Leonor et Jean-Marie, qui est présidente de la marque. Elle prolonge encore et toujours la passion, la nature et l’intégrité qui restent les valeurs de la maison. Chaque nouveau produit est inspiré par une envie, une découverte, un souvenir, un feeling, aujourd’hui encore.

 

Des salons uniques…

Les salons se montent petit à petit : une première adresse place de la trinité à Paris, puis rue Tronchet… Voici maintenant plus de 40 ans que les fidèles se pressent à l’institut pour profiter du savoir-faire de Léonor Greyl en personne et de son équipe experte. La star incontestée de la carte reste encore et toujours, le Rituel Personnalisé, qui réanime les cheveux à bout de souffle. Avec un diagnostic implacable, de la racine aux pointes des cheveux, application d’huile et massage à sec du cuir chevelu, pose de cataplasme sur mesure (mélange d’extrait végétaux, d’huiles, de céréales) et de crème hydratante dont on se souvient longtemps. Puis émulsion du cataplasme pour laver les cheveux, suivi d’un massage mécanique par aspiration (faite par une ventouse), la microcirculation est reboostée, la fibre capillaire fortifiée. En seulement une heure, l’objectif est atteint, la chevelure est punchy, luxuriante, ultra lumineuse. Une véritable métamorphose.

 

… des produits uniques.

Les huiles capillaires de Leonor Greyl – Les huiles Leonor Greyl, sont l’ADN même de la maison. En 1968, née l’Huile de germe de blé, la première d’une grande lignée. Puis 1971, la cultissime, Huile de Palme de composition entièrement naturelle, puis vient l’Huile de Magnolia qui s’applique même sur le corps. En 1994, c’est un retour aux sources avec la  création de l’Huile Régénérante Naturelle, un mélange d’huiles essentielles et végétales qui forment un cocktail stimulant pour favoriser la repousse et fortifier le cheveu. Un soin notamment prisé des jeunes mamans pressées de retrouver une chevelure luxuriante après la grossesse. Enfin, L’huile de Leonor Greyl a été reformulée en 2013. Elle est composée d’une sélection Haute Couture d’huiles les plus riches, les plus antioxydantes, Buruti d’Amazonie, pépins de Grenade, Noix de Mongogo.

La crème de la crème – Enfin Leonor Greyl ne serait pas, sans ses crèmes, emblématiques elles aussi. Sa crème aux fleurs pour les cheveux secs, sensibilisés ou colorés. Sa crème régénératrice, un best-of créée il y a plus de trente ans, le soin SOS des cheveux difficiles dont coloristes et hair stylist de renom ne peuvent plus se passer. Puis le masque pour cheveux fins, aux fleurs de jasmin.

 

Des actus !

L’ouverture d’un stand Leonor Greyl au Printemps Haussmann – Pour finir en beauté, la célèbre marque de soins capillaire ouvre un stand de 18 mètres carrée au Printemps. Une conseillère réalise sur place un diagnostic du cheveu et du cuir chevelu grâce à une machine spécialisée afin de cibler au plus près les besoins. Tous les produits phares sont disponibles avec pour plus un bar à chignon sur le stand tous les derniers jeudi du mois de 16h à 20h.

 

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0