Les heures creuses en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

 

Quoi de pire que de s’ennuyer au travail ? Souvent des salons sont totalement vides à certains moments de la journée. Voici comme combler les heures creuses !

 

Proposer des tarifs spéciaux

Pour attirer des clients, proposez des tarifs réduits pendant les heures de faibles affluences. Une étude du Cnec menée en avril 2013 a démontré que cette stratégie redynamisait sensiblement l’activité du salon.

 

Communiquez sur les réseaux sociaux

Les temps faibles ne doivent pas être du temps perdu ! Profitez-en pour communiquer sur les réseaux sociaux, vous renseigner sur les dernières tendances ou encore même en place de nouvelles stratégies de communication.

 

 

Formez vos collaborateurs

En tant que professionnel de la coiffure, la formation continue est cruciale. Pour les dirigeants, il s’agira de développer les compétences managériales et de gestion administrative, et pour les employés, de se mettre à jour sur le plan technique pour continuer de proposer une offre de qualité.

 

Une solution clé en main

FlexyBeauty propose aux salons de coiffure et de beauté une solution de gestion complète et dédiée à leurs métiers, qui se compose en autres d’un logiciel de caisse connecté, d’un agenda un ligne, d’un fichier clients, de la gestion de stock produits, de campagnes marketing (…). Au quotidien, FlexyBeauty développe de nouvelles solutions pour continuer de développer l’activité des salons grâce au web. Parmi elles, 3 autres fonctionnalités clefs :

 

  • La réservation en ligne. Elle permet de se différencier et d’attirer une nouvelle clientèle connectée. Résultat : jusqu’à 30% de réservations réalisées en dehors des heures d’ouverture et une fréquentation optimisée.
  • Rappel et sécurisation des RDV. Dites adieu aux RDV oubliés avec les rappels de RDV envoyés par SMS et le paiement d’acomptes sur les réservations.
  • La vente en ligne de bons cadeaux personnalisables.En comblant ne serait­ce que 2 à 3 heures creuses par semaine, FlexyBeauty constate que les salons qui utilisent cette fonctionnalité ont bénéficié d’une augmentation moyenne et mensuelle de 400 à 500€ de leur chiffre d’affaires.

 

En savoir plus sur FlexyBeauty

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0