Le MCB by Beauté Sélection est sur les rails

Taille du texte: A A A

Mardi 10 mars avait lieu une conférence de presse organisée conjointement par la société Standing Event et l’Unec. Objectif : présenter le MCB 2015.

Biblond a donc eu le plaisir d’assister à la conférence de présentation qui avait pour but de présenter le déroulement et les nouveautés du prochain MCB Beauté by Beauté Sélection. Sans plus attendre, voyons comment s’annonce cette prochaine édition.

MCB by BS, toujours la grand-messe de la coiffure

Le MCB est LE rendez-vous coiffure annuel à ne manquer sous aucun prétexte. De l’innovation, du business, de l’artistique, des concours, de l’international, le MCB by BS concentre tous les éléments indispensables au secteur de la coiffure.

Cette année, le salon vise des objectifs pour le moins ambitieux avec 36 000 visiteurs, pas moins de 250 exposants (contre 180 en 2014), dont 35 % d’internationaux. Le tout sur un espace de 23 000 m2, rien que ça !

Un salon orienté business

Cette année encore, les organisateurs vous promettent un programme pointu de conférences « business ». Carte blanche sera notamment laissée à Stéphane Amaru, et des démonstrations techniques et autres rendez-vous experts auront lieu. 
Un véritable parcours business innovation au cœur de la filière de la coiffure sera mis en place.

Autre information intéressante, notamment pour les marques : la mise en place d’un parcours tendances et la présence de plusieurs bureaux de style. Enfin, sachez que l’espace réservé autrefois à la scène va devenir un espace shopping.

Avec pour leitmotiv la gestion et le management en salon de coiffure, le visiteur aura même la possibilité d’assister à des conférences santé et prévention, avec la participation de Jean-Marc Chardonneau.

Et l’artistique dans tout ça ?

L’artistique n’est pas en reste. Pour cette édition 2015, l’organisation prévoit de mettre les petits plats dans les grands. Tout le hall 8 sera dédié à une scène en accès direct (depuis une passerelle). Ce plateau artistique sera plus grand que la scène des éditions précédentes et permettra à 3 000 personnes d’assister aux shows. Cet espace accueillera 10 heures de défilés pour les shows. 
Le programme artistique sera annoncé entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin.

Des concours, toujours…

La marque de fabrique du MCB, ce sont aussi les concours organisés par les magazines de presse professionnelle de la coiffure.

Trois temps forts sont à évoquer au cours de l’édition 2015 :

                                          Talent Starter par l’Eclaireur

The Emergent Talent, l’événement organisé par Estetica

Le Concours Biblond The Haidresser.

Deux grands projets synonyme de pérennité

Ce format du salon entend clairement s’inscrire dans le temps. Pour cela, le MCB a apporté deux innovations de taille dans la grille de son programme.

  • Le Hair & Beauty Week, entendez par là le concept de la Fashion Week, importé à la coiffure. Innovant, n’est-ce pas ?
  • Le championnat d’Europe de la coiffure : ce partenariat est appelé à durer trois ans. La volonté est d’apporter une dimension internationale au MCB by BS. Concrètement, l’événement entend rassembler 2 500 compétiteurs qui s’affronteront durant les deux jours du salon.

Aucun doute, le salon MCB by BS entend clairement prendre de l’ampleur et s’imposer comme le grand rendez-vous du secteur de la coiffure. Ce format du salon concentre en effet tous les pôles d’intérêts pour les coiffeurs, tout en commençant à prendre une dimension internationale. Verdict, les 20 et 21 septembre prochain.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0