Le groupe Davines en croissance à deux chiffres !

Taille du texte: A A A

Le groupe italien Davines, consacré au secteur de la cosmétique professionnelle, clôt l’année 2016 en dépassant les 112 millions d’euros de chiffre d’affaires. 19% de croissance par rapport à l’exercice précédent, ce qui confirme l’évolution positive de l’entreprise depuis plus de vingt ans.

 

Les chiffres

Sa croissance constante est confirmée par les données ; le groupe ferme l’année à la hauteur de 112 millions d’euros, soit +19% par rapport à 2015, en enregistrant une augmentation à l’étranger de +20% par rapport à l’année précédente, et de +17% en Italie. Le chiffre d’affaires du groupe à l’étranger équivaut à 73% du chiffre d’affaires total. Les marchés où la marque Davines a enregistré les niveaux de croissance les plus significatifs sont la Chine (+297% et l’Espagne (+85%).

 

L’innovation au coeur de la croissance

L’entreprise a décidé d’investir dans ses propres laboratoires de recherche et développement pour concilier innovation et durabilité, recherche scientifique et esprit artisanal, s’appuyant sur la compétence d’un comité scientifique international pour seconder les laboratoires dans l’identification des découvertes scientifiques et des tendances dans le domaine de la cosmétique.
Davines a fait le lancement du produit clé de son portefeuille, Mask with VibrachromTM, la ligne de coloration permanente développée avec une technologie innovatrice n’ayant jamais été utilisée auparavant dans le monde de la coiffure et qui réunit les meilleures vertus du monde de la nature, de la cosmétique et du textile.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0