Le concours Biblond Hair Trends revient. Annoncez les tendances coiffure A/H 2014-15!

Taille du texte: A A A

Le concours Biblond Hair Trends vous permet d’exprimer votre talent de coiffeur. Si vous êtes sélectionné par le jury, vous aurez la chance d’être le directeur artistique du shooting de la couverture du magazine de Février.

Biblond Hair Trends, c’est quoi ?

Un concours artistique qui vous donne l’occasion de vous faire remarquer auprès de la rédaction Biblond et d’apparaitre dans les pages du magazine ou sur biblond.com. Vos dossiers artistiques composés d’une création, de vos visuels d’inspirations mêlés sur une planche de tendances et d’une description de votre projet seront évalués par un jury de professionnels.

Comment sélectionner des visuels pour votre planche de tendances?

  • Associez des images de coiffures, maquillages, stylismes, matières, formes, paysages, décors, architectures trouvés sur Internet, découpés dans des magazines ou dans vos photos. C’est l’association de ces visuels qui forme la planche de tendances et la ligne directrice du projet artistique. Vous pouvez réaliser le montage photo au niveau de la plateforme dédiée sur biblond.com ou coller les éléments sur une feuille, la prendre en photo et la télécharger, encore et toujours ;-), sur biblond.com
  • Pensez à intégrer à votre planche de tendances au moins : 2 visuels de maquillage, 3 visuels de coiffure et 2 visuels de style vestimentaire.
  • Attention, respectez une thématique qui s’inscrit dans l’air du temps et liée aux tendances de l’hiver 2014-2015. En effet, comme nous vous l’avons dit votre dossier sera sélectionné pour que vous réalisiez la couverture du magazine de Février. Alors les pâquerettes et les effets trop wavy, on oublie !

Quel type de création devez-vous réaliser ?

Vous devez prendre une photo ou esquisser la création que vous souhaitez réaliser lors du shooting Biblond. Le jury doit à travers cette photo sentir la cohérence de votre projet artistique entre votre planche de tendances et votre élément de référence (photo ou dessin).

  • Attention, pensez que votre visuel fera la couverture du magazine. Nous vous conseillons de regarder les différentes couvertures des magazines pour comprendre comment le mannequin est cadré sur une couverture Biblond. Par exemple, placez votre modèle plutôt de face et privilégiez une coiffure qui ne sera pas trop volumineuse.
  • Ce que vous n’avez pas à faire pour créer cette photo de référence à la différence d’une photo shootée en studio :

– chercher une superbe modèle
– réaliser un maquillage
– travailler la lumière et la colorimétrie de l’image
– trouver le stylisme parfait…

Comment participer au concours ?

Exemple de planche de tendances, gagnante Biblond Hair Trends 2013-2014

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0