Le barbier Laurent Santini lance l’opération « Putain de camion »

Taille du texte: A A A

Inspiré par le coiffeur du Sud Kévin Ortega et son « Coiff in the Street », Laurent Santini, basé à Hagondange (Moselle), veut lui aussi mettre son talent et son énergie au service des plus démunis. Son idée : lancer ce « Putain de camion » pour récolter des produits d’hygiène à destination des Resto du cœur de sa région.

Motivé par l’initiative de Kevin Ortega qui coiffe les sans-abris dans la rue, le barbier du Nord-Est de la France veut également apporter sa pierre à l’édifice.

« À Metz et à Nancy, j’ai rencontré un grand nombre de SDF, à qui j’ai proposé mes services entièrement gratuits. J’ai vu beaucoup de détresse et je me suis dit qu’il fallait aller plus loin. Ils manquent de produits de première nécessité dans le domaine de l’hygiène, a confié Laurent Santini au Républicain Lorrain. J’ai mis en route, avec les réseaux sociaux et mes connaissances personnelles, une collecte. Le succès a été instantané. »

Avec l’aide d’un ami transporteur, le Barbier du Nord peut désormais transporter dans un camion de 38 t tous les produits recueillis. Direction : les Resto du Cœur de Hagondange et de Thionville. « L’opération est baptisée “Putain de camion”, en hommage à Coluche et Renaud. »

Et vous, quelle sera votre magie de Noël ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2