« Hair, le meilleur coiffeur », TF1 se lance dans la coiffure

Taille du texte: A A A

Comme M6 récemment avec « Cauchemar chez le Coiffeur », TF1 se lance dans la coiffure. L’émission, animée par Sandrine Corman, sera diffusée le 7 novembre prochain à 17h00. Elle opposera 8 candidats qui tenteront de remporter le titre de meilleur coiffeur amateur de l’année.

 

Adapté d’une émission de coiffure britannique et dans la lignée de « Top Chef », « Hair, le meilleur coiffeur » mettra en compétition huit profils. Autodidactes, passionnés ou en formation, aucun d’entre eux ne vit de la coiffure. S’ils espèrent tous se faire repérer par des professionnels au cours des émissions, un seul sera élu meilleur coiffeur amateur. Ce dernier remportera une formation de trois semaines et la sortie d’un livre réunissant ses plus belles créations.

Comment seront-ils départagés ?

Le jury sera composé de deux pointures de la coiffure : Eva Guide, coiffeuse et directrice artistique de Toni&Guy, et le coiffeur studio Alain Pichon (déjà juré dans la version anglaise de l’émission). Leur rôle sera de superviser les épreuves techniques – permettant d’évaluer les bases – et artistiques – jugeant la créativité. Lors de chaque émission, l’un des candidats sera éliminé. Dans six semaines, le dernier candidat sera sacré meilleur coiffeur de France !

 

Une émission dans l’air du temps

Même si les émissions de coiffure ne font pas encore fureur en France, le producteur, Géry Leymergie a confiance en son projet : « Hair s’inscrit dans la famille de nos concours amateurs « feel good » Pas d’argent, pas de vie nouvelle, pas de stress, pas de téléréalité, juste un programme ludique et instructif autour d’une activité qui nous concerne tous (LeFigaro.fr). » De plus, la version anglaise de l’émission cartonne depuis deux ans en Grande-Bretagne.

 

Découvrez les première images :

 

Seul point noir de cette émission elle met sur le même plan les coiffeurs professionnels et les coiffeurs amateurs… alors qu’en pensez-vous ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 4