Gérer ses relations en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Amitié, conflits ou parfois amour, voici nos conseils pour ne pas tout mélanger sur votre lieu de travail.

 

Gérer une relation amicale

En tant que coiffeur, vous ne comptez pas vos heures et passez ainsi une grande partie de votre vie avec vos collègues en salon de coiffure. Il n’est pas rare de voir des collègues partager des moments en dehors des heures d’ouverture du salon. Toutefois, il y a un risque. En effet, vous devez être capable de garder votre professionnalisme durant les heures de travail au risque que votre amitié empiète sur votre efficacité. En revanche, il ne faut pas que vous vous sentiez obligé de nouer des liens intimes avec vos collègues. Vous pouvez être à leur écoute et entretenir de bonnes relations sans pour autant être proche d’eux le reste du temps.

 

 

Gérer une relation amoureuse

Comme pour l’amitié, vous avez de grandes chances de trouver l’amour sur votre lieu de travail. Encore plus dans le secteur de la coiffure car, avant même de vous connaître, vous avez une passion commune. Si la meilleure solution est d’éviter les relations amoureuses au travail, il est parfois impossible de ne pas succomber. Ainsi voici 3 règles à respecter :

  • Évitez les mots doux et les gestes tendres qui risquent de gêner vos collègues, mais surtout les clients du salon de coiffure.
  • Ne vous coupez pas des autres. Ce n’est pas parce que vous avez trouvé votre âme sœur que vous devez vous isoler. Au contraire, gardez de bonnes relations avec le reste de l’équipe.
  • Si la relation se confirme, parlez-en rapidement à votre supérieur, afin qu’il ne pense pas que vous essayez de lui cacher des choses. Vous éviterez ainsi les rumeurs malveillantes.

Gérer les conflits

Au-delà de l’amitié et de l’amour, tout n’est pas toujours rose entre collègues et parfois il y a des conflits. Si vous êtes dans ce cas, ne laissez pas la situation s’envenimer et prenez le taureau par les cornes. Le mieux est d’avoir une discussion claire avec votre collègue et d’exposer, chacun à votre tour, votre point de vue. Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente, essayez d’agir avec maturité et le temps apaisera les tensions.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0