Galifornication s02e02 : Fringues de coiffeurs

Taille du texte: A A A

 

Je t’ai déjà parlé des looks des coiffeurs, de leurs folies capillaires qui peuvent donner envie ou carrément faire peur à nos clientes…On ne va pas revenir sur le fait que le look perruche ne fait envie à personne.Par contre, d’un point de vue fringues, c’est différent et c’est un vrai casse-tête. Ok, nous faisons partie du milieu de la mode, ok nous devons être fun, ok nous devons être avant-gardiste, ok, ok… Donc, imaginons et extrapolons, enfin pas trop, car en même temps c’est notre quotidien.

 

J’ai envie aujourd’hui d’être hyperlooké. Pour me faire plaisir, petit jean G-STAR, chemise GANT, cravate STANCE, et des mocassins en tissu gris clair pris chez Shoes Bar, pour faire un rappel de cravate. J’arrive au salon et je me pavane, la tête haute, l’air raffiné, élégant, avec au moins 400 euros de fringues sur moi, 150 euros rien que dans la chemise ! Un tissu GANT, c’est pas rien !

Bah, quand t’as une collègue qui travaille comme une « gorette », oui c’est le mot ! Qui applique une couleur, foncée de préférence, et qu’elle en colle partout sur la tablette et que tu passes à côté de cette p… de tablette et que ça te fait une traînée derrière ta chemise à 150 boules ! T’as juste envie de lui faire bouffer son bol de couleur et de lui enfoncer les pinceaux dans les oreilles pour qu’elle ressemble à Shrek pour une jolie photo sur Insta.

 

Ou alors, c’est journée plein pot, tu fais tes mèches, tu te dis t’es large (comme un peu avec le réveil du matin quand il te reste que vingt minutes pour te préparer) et que tu n’as que quelques mèches à faire et que la goutte de déco se pose sur ton pantalon qui t’as coûté une blinde. Ou pire sur la tenue que ton mari/ta femme t’a offerte. Là, de suite, tu imagines une stratégie quand tu rentres, du style : de toute manière je le mettrai de côté comme ça il le ne verra pas, et ensuite tu te dépêches de mettre tout ça dans le lave-linge et tu t’arranges pour être la seule à le plier pour pas qu’il le voit. Finalité, tu le mets en dessous de la pile et quand il te demande pourquoi tu mets plus ce qu’il t’a offert, tu réponds que c’est plus la saison. Ou alors tu essaies de le racheter neuf pour qu’il se rende compte de rien !

Tu vas me dire : ya des tabliers… Ok, mais ils sont soit trop courts, soit trop longs et bas du col ! Ce qui fait que soit tu te taches en haut soit en bas… Sans compter que tu peux rarement les attacher correctement parce qu’avec les gants quand le nœud se défait, bah c’n’est pas facile de le refaire. Et si t’y arrives, comme tu as de la couleur sur les gants et bien tu te taches quand même!

 

 

Ou alors, tu as des petites ballerines et t’as une goutte qui tombe sur le pied gauche, donc la paire est morte… Moralité, les coiffeurs ne s’habillent pas en fringues de marque quand ils vont bosser. Ils font comme tout le monde et vont s’acheter du jetable, en double ou en triple, comme ça si c’est pourri, bah pas grave ;) Le pire, bien sûr, c’est d’oublier que tu as de la couleur sur les gants et de te gratter le front ou l’oreille ;) Là, c’est tatouage gratuit ! Et c’est comme la salade entre les dents, tu te trimballes avec toute la journée et personne ne te le dit ! Du coup, tu as honte devant la glace le soir en pensant à ceux qui t’ont vu dans la journée !

 

Ah oui, j’allais oublier les taches sur les clientes ! La petite tache qui énerve bien, de la goutte de couleur que tu as vu voler sur le genou de ta cliente, et hop, un jean à rembourser, ta collègue qui n’a pas fait attention et qui a laissé de la couleur sur le fauteuil et que tu vois au dernier moment, la serviette mal mise avec le col qui dépasse un peu et ton apprentie qui ne le voit pas et qui rince la couleur gaiement… Et hop ! Un chemisier à rembourser, la chevelure que tu allonges et il y a un cheveu qui se fait la malle, et hop une belle trace de couleur sur la joue.

 

 

En fait, on s’habille avec du jetable et avec peu de fringues parce que quand on regarde dans le placard, bah il doit te rester que deux ou trois t-shirts « nickel » et tu les gardes pour sortir le week-end !

Rdv chez Kiabi ce week-end ? ;p

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0