Formation : l’innovation qui décoiffe

Taille du texte: A A A

Nous allons aujourd’hui vous parler d’une révolution numérique dans le monde de la formation coiffure.

Dans le monde de la formation coiffure, la révolution coiffure est en marche. Elle est annoncée pour la rentrée prochaine, en septembre 2015.

Projet phare de l’édition 2015 de FUTUR EN SEINE, HAIR TEACH 3D est un applicatif 3D qui sera commercialisé à partir de septembre 2015.

Pour la première fois, la manipulation du cheveu est possible sur l’écran d’un smartphone. La 3D rend évidente la compréhension des concepts théoriques, la géométrie dans l’espace et les procédures de coupe. La pratique permet à l’utilisateur de découvrir au fil de ses gestes et actions, l’ensemble de ce qu’il doit mémoriser. Mieux comprises et mieux mémorisées grâce à la pratique virtuelle, ces bases permettent d’atteindre l’efficacité lors de la mise en œuvre sur une vraie chevelure.

Vous le savez mieux que personne, la coiffure est un métier et son apprentissage est un travail de longue haleine. Il faut des années à un coiffeur pour maîtriser son art.

Pas étonnant que, avec près de 70% de coiffeurs âgés de moins de 35 ans, les professionnels de la génération Y aspirent à de nouvelles façons d’apprendre. Ils sont avides d’innovations et pour eux le smartphone et les applicatifs sont une évidence.

HAIR TEACH 3D est un applicatif d’autoformation, interactif, en 3D, conçu pour décupler la rapidité d’assimilation et de mémorisation.

Parce qu’il permet de comprendre et d’assimiler les procédures de coupe grâce à la pratique : avec HAIR TEACH 3D, l’utilisateur est sans cesse actif, il visualise les concepts théoriques, la géométrie dans l’espace, les étapes de réalisation, en 3D interactive, au fil de ses gestes et actions, en temps réel.

Quand il passe ensuite à la coiffure sur une vraie tête, il sait exactement ce qu’il doit faire et dans quel ordre il doit enchaîner ses actions. Il peut se concentrer sur sa dextérité et sa relation au client.

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0