Bientôt la fin des cheveux gris et de la calvitie ?

Taille du texte: A A A

Des chercheurs américains ont découvert, par hasard, la cellule qui permet de donner naissance aux cheveux.

 

Un problème qui touche les hommes et les femmes depuis toujours pourrait être résolu. Le le Dr Lu Le, professeur de dermatologie à l’UT Southwestern Medical Center au Texas, a découvert par hasard une première piste pour répondre à ce problème. « Bien que ce projet ait commencé dans un effort pour comprendre comment certains types de tumeurs se forment, nous avons fini par apprendre pourquoi les cheveux deviennent gris et découvert l’identité de la cellule qui donne directement naissance aux cheveux ».

 

Les études vont être poussées

L’équipe de chercheurs compte bien profiter de cette découverte et espère créer un composé capable de venir à bout des problèmes capillaires. L’étude révèle que la protéine KROX20 est présente dans les cellules de la peau qui deviennent la tige des cheveux. Cette même protéine produit également des molécules qui agissent sur la pigmentation des cheveux.

 

 

Une étude menée chez les souris

Pour en avoir le cœur net, les scientifiques ont supprimé cette molécule chez des souris. Résultat, les poils sont devenus blancs. Ils ont ensuite supprimé la protéine KROX 20, et là, la pousse des poils a cessé.

 

Restons donc mesurés pour le moment, mais cette découverte donne de l’espoir ! 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0