La calvitie, c’est aussi la faute de maman !

Taille du texte: A A A

Une  étude dévoile les origines de la calvitie, et c’est surprenant !

 

Une équipe de chercheurs de l’Université d’Édimbourg a étudié le génome de 52000 hommes âgés de 40 à 69 ans. Le but, mener la plus grande enquête jamais réalisée sur les origines de la calvitie. Jusqu’à aujourd’hui, 8 marqueurs génétiques liés à la chute de cheveux étaient connus, ils en ont découvert plus de 287 ! Ces 287 régions génétiques correspondent à 125 gènes différents dont 13 sont situés sur le chromosome X (transmis par la mère).

Ricardo Marioni, l’un des auteurs de l’étude explique : « On estime que le seul chromosome X participe à hauteur de 5% à l’apparition de la calvitie. Ce qui en fait le premier contributeur, et confirme ainsi l’impact de l’héritage maternel ! »

 

Une avancée majeure pour le futur ?

Si, aujourd’hui, il n’existe pas de remède miracle contre la calvitie, ces nouveaux éléments pourraient permettre de pousser la recherche encore plus loin afin de développer de nouvelles solutions. Pour l’instant, seule la prothèse capillaire donne entière satisfaction, car même les implantations ne sont pas toujours des réussites.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1