Le festival de la coupe mulet, c’est le 24 février à Kurri Kurri en Australie

Taille du texte: A A A

C’est dans une petite bourgade australienne qu’aura lieu l’événement coiffure à ne pas manquer en février 2018, le Mulet Fest. Coiffeurs, coiffeuses, la coupe mulet est tendance, on vous l’avait bien dit ! Au point qu’un festival est organisé le 24 février à Kurri Kurri en Australie, à 150 km de Sidney. Il n’est pas trop tard pour réserver son billet d’avion…

 

Court au-dessus, long dans la nuque

 

Vous connaissez la traditionnelle recette de la coupe mulet, aussi inratable que la recette des glaçons : une nuque longue, un dessus court !

 

C’est apparemment dans la ville de Kurri Kurri, en Australie, à 150 km de Sydney que la fameuse recette de la coupe la plus controversée de l’histoire serait née. Une origine largement remise en question par des faits historiques et des représentations rupestres. Certes…

 

Les compétiteurs pourront s’exercer dans 5 catégories lors du festival Mulet Fest, organisé à l’hôtel Chelmsford.

Femmes, enfants, « crasseuses », de tous les jours, cheveux roux… 

Et bien sûr, un grand gagnant sera désigné !

Cette fête du mulet, c’est une effervescence économique pour la fierté locale : la ville met un point d’honneur à accueillir les mulets de légende. De David Bowie à David Hasselhoff, les inspirations seront partout !

Pour Laura, une coiffeuse locale, le mulet, c’est une histoire de famille, une coiffure portée par son mari et son beau-père depuis une éternité. « J’ai dû apprendre à l’aimer. »  Elle regrette cependant que les catégories féminines et rousses aient si peu de succès.

Kurri

Ses astuces mulet ? 

Elle recommande un entretien régulier de l’avant, toutes les 4 semaines et un bon après-shampooing.

« Chaque mulet est différent. Il n’y a pas de mulet standard ».

C’est beau… Si vous aussi votre passion c’est le mulet, n’hésitez pas à prendre part à la compétition en tant que porteur ou coiffeur !

 

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1