La coiffure Mulet est de retour…

Le mulet est de retour
Le mulet est de retour
Taille du texte: A A A

Il surprend et ne laisse personne indifférent.

Sous quel petit nom connaissez vous le Mulet ? “Coupe de footeux”, “Coupe de Bulgare”, “Coupe d’Allemand”, “Court dessus, long derrière” ? Histoire d’une coupe qui revient en force sur les podiums et dans les salons de coiffure. Comment le mettre au goût du jour ?

 

Historique de la coupe Mulet, de l’homme de cro-magnon à Rihanna

 

Une coupe de cheveux antique : pratique pour les hommes préhistoriques, leur garantissant un champ de vision dégagé mais une nuque protégée du soleil et du froid, cette coupe de cheveux si particulière s’illustre dans diverses anciennes civilisations : Mésopotamie, Syrie, Asie Mineure, Grèce, Egypte…

 

Appréciée de tous dans les années 80, de Mac Gyver à David Bowie, puis dans les années 2000 par les fans de tecktonik, la coupe courte sur le dessus serait-elle en train de revenir…

Depuis 2013 le Mulet fait son retour : sur la mannequin Edie Campbell, Ronaldo, Rihanna ou Sandra Bullock… ou même la chanteuse Yolandi Vi$$er qui en a fait sa marque de fabrique. En 2016 sur le défilé automne-hiver Giambattista Valli.

Mulet comment le coiffer ?

 

En piques sur le dessus, ou complet : tout rasé pour laisser apparaître des mèches sur la nuque. Le mulet peut aussi se décliner avec une petite frange.

 

L’idée c’est de rester moderne avant tout. Sur des cheveux lisses, il faut éviter un contraste de longueurs trop important, par exemple avec une frange rideau qui harmonisera le tout pour encadrer le visage.

Cette coupe peut aussi être réalisée sur des cheveux ondulés ou bouclés. Attention au volume ! S’il est disproportionné et les mèches sont trop effilées, c’est l’effet queue de rat garanti et du coup, ringard !

Photographie Charlie White
Casting Isabelle Hellyer
Coiffure et maquillage Maquire Fletcher, Jordan Hallewell

 

Pensez à vous inscrire au concours Hair Trends qui a pour thématique la coupe mulet ! Si vous gagnez, vous ferez la couverture du magazine Biblond de février !

Inscrivez-vous par ici au concours Biblond Hair Trends

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0