Faible audience pour « Hair, le meilleur coiffeur »

Taille du texte: A A A

Décidément, les émissions de coiffure n’ont pas la cote. Samedi 7 novembre, le premier épisode de « Hair, le meilleur coiffeur » était diffusé pour la première fois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un départ compliqué…

 

Avec seulement 8,6% des parts de marché, ce concours de coiffeurs amateurs est l’émission qui connaît le moins bon score sur TF1 entre midi et 1h du matin. Le concours qui met en scène 8 coiffeurs amateurs n’a été suivi que par 893 000 téléspectateurs. C’est moins que le nombre de Français qui ont regardé la chaîne cryptée Canal +, sur la même tranche horaire.

 

 

Un problème d’horaire

Pour expliquer cet échec, il suffit de lire vos commentaires sur notre page Facebook. Si quelques-uns ont pu profiter de leur samedi, vous étiez, pour la plupart, en train de travailler… Toutefois, les personnes visées ne sont pas les coiffeurs, mais plutôt la ménagère. Pourtant, cette émission avait l’air de vous intriguer et vous auriez sûrement était nombreux à la regarder (au moins une fois par curiosité). Peut-être faudrait-il prévenir TF1 que rares sont les salons qui ferment avant 17h un samedi et que les coiffeurs pourraient représenter une belle part d’audience.

 

Les programmes sur les coiffeurs ne marchent pas

Quoi qu’il en soit, même avec vous, pas sûr que le score de TF1 aurait été miraculeux. Les émissions de coiffure ne fonctionnent pas en France. Pour mémoire, le 21 février dernier, la même chaîne avait proposé « Mon salon de coiffure est en péril » qui n’avait pas fait long feu. Plus récemment, c’est M6 qui a tenté sa chance avec « Cauchemar chez le coiffeur ». Malgré la présence de la coiffeuse des stars, Sarah Guetta, l’émission n’a toujours pas connu de seconde diffusion.

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0