Et la nouvelle Miss France est… blonde

Taille du texte: A A A

Selon TéléStar, l’élection de Miss France serait un bon miroir de la société française car les brunes y sont plus représentées que les blondes.

En effet, s’il fallait tenir les comptes, sur les 25 dernières élections de Miss France le décompte est le suivant pour les élues : quatorze  brunes, six châtaines, quatre blondes et seulement une rousse.

Si certaines Miss blondes ont marqué les esprits comme Elodie Gossuin élue en 2001, ou encore Alexandra Rosenfeld, force est de constater que les cheveux blonds, qui sont perçu dans l’inconscient collectif comme un critère de beauté, n’est pas un atout pour être élue Miss France.
Les châtaines quant à elles sont un peu plus nombreuses avec notamment Sophie Thalmann Miss France 98 qui officie maintenant à la télé. On compte une seule rousse au tableau sur ces 25 dernières années a avoir été élue. Il s’agit de Delphine Wespiser, aux cheveux colorés, Miss France 2012.

Les brunes de leurs côtés sont donc très représentées dans le concours à l’instar de Valérie Bègue Miss France 2008, d’ailleurs membre du jury ou Flora Coquerel, Miss France en 2014.

Cette année signe donc le retour d’une chevelure blonde sous la couronne de Miss puisque que la ravissante Camille Cerf et sa chevelure aux effets wavy n’ont pas laissé le jury et le public indifférents. On la félicite en lui souhaitons une belle année en tant que Miss et espérons la croiser sur les salons Beauté Sélection. Et oui, Vitality’s a eu la bonne idée de choisir les Miss France comme égéries pour représenter la marque !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0