DsHarris : la solution qui diagnostique l’état des cheveux

Taille du texte: A A A

Petite merveille technologique qui a retenu notre attention, dsHarris de Chowis, entreprise spécialisée dans les solutions technologiques, combine ergonomie et technologie pour créer un appareil puissant permettant d’établir un diagnostic complet du cheveu.

 

Un outil connecté utilisant des données mondiales en direct

 

Ce système de diagnostic portatif a des capacités étonnantes : à l’aide d’un programme intégré, il puise dans des données cloud du constructeur afin de rendre compte de l’état du cheveu.

Avec une technologie sans fil utilisant également le wi-fi, ce système de la taille d’une pomme dispose d’une caméra intégrée et d’une batterie rechargeable.

Facile à utiliser pour tous les coiffeurs
grâce aux fonctionnalités wi-fi et sans fil

 

En dialoguant via l’application intégrée et une tablette ou un téléphone via le sans-fil et avec une banque de données mondiales cloud via le wi-fi, le petit appareil permet de réaliser un diagnostic précis aux résultats donnés en direct. Le diagnostic peut être aussi envoyé par mail à vos clients.

En outre, l’appareil dispose de différentes optiques de la caméra permettent d’utiliser deux modes :

Le mode « VSL » qui fait un état complet du cuir chevelu et de la densité de cheveu par centimètre. Le mode « XPL », lui, permet de mesurer la sensibilité du cuir chevelu, le taux de peaux mortes et l’épaisseur du cheveu.

Petit bémol, le logiciel n’est distribué qu’en anglais, coréen, chinois, espagnol, japonais et portugais. Il faudra patienter ou se mettre à l’anglais !

 

Une démonstration en vidéo :

 

Coiffeurs, voici un allié intéressant ou un simple gadget ?

Plus d’informations sur le site du constructeur.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1