Devenir coiffeur Youtubeur : Créer une vidéo

Taille du texte: A A A

Récemment je vous ai expliqué comment créer une chaîne Youtube. Maintenant, il faut y publier du contenu ! Voici quelques conseils pour réaliser et monter une vidéo.

 

Ici, je ne vais pas vous dire de quel sujet traiter et comment en parler dans vos vidéos. Je vais me contenter de vous prodiguer quelques conseils techniques afin que vous puissiez proposer des vidéos de qualité sans vous ruiner. Sachez également que je ne fais la promotion d’aucun équipement et que je me base uniquement sur le matériel que j’ai pu utiliser.

Avec quoi filmer mes vidéos pour Youtube ?

En ce qui concerne la qualité des vidéos, vous pouvez, pour commencer, vous contenter de votre smartphone (à condition qu’il filme au moins en HD). Toutefois, si votre chaîne grandit je vous conseille de rapidement investir dans un appareil photo de qualité. Pour un prix abordable, optez pour le Canon EOS 700d qui coûte environ 600 euros. Il est particulièrement adapté aux Youtubeurs en devenir, car vous pouvez tourner l’écran vers vous pour avoir un retour caméra et également brancher un micro externe pour une meilleure qualité sonore.

 

Où et quand tourner mes vidéos ?

Pour l’arrière-plan de vos vidéos, cela dépend du sujet que vous abordez. Seul conseil que je puisse vous donner, éviter les lieux impersonnels qui ne correspondent pas à votre univers. Autre point important : l’environnement. Si vous n’avez pas de micro, ne filmez pas en salon de coiffure quand il y a du monde, ou encore à l’extérieur. En effet, le bruit ambiant risque de parasiter vos vidéos et les rendre presque inaudibles.

 

 

Préparer votre texte

Afin de faciliter le montage, mais surtout pour proposer un contenu compréhensible, préparez votre texte. Avec une base écrite, vous éviterez les répétitions inutiles et les blancs. Cependant, faites attention de ne pas lire votre feuille face à la caméra.

Le montage de votre vidéo

Une fois que tout est filmé, il reste une étape primordiale : le montage. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de votre savoir-faire.

  • Les logiciels basiques comme IMovie sur mac et Windows Movie Maker sur PC son suffisant pour mettre bout à bout des morceaux de vidéos, mais les possibilités restent limitées.
  • Certains logiciels en ligne sont également disponibles comme Kizoa ou encore l’outil interne à Youtube qui vous permet également d’ajouter des sons libres de droits à vos vidéos afin de les rendre plus vivantes.
  • Pour finir, il existe des logiciels plus pointus, mais aussi plus chers comme Adobe Premiere et Final Cut. Toutefois, ils ne sont pas évidents à prendre en mains si vous n’avez jamais fait de montage vidéo.

Voilà, vous savez désormais quelques sont les moyens existants pour réaliser des vidéos de qualité ! Pour vous inspirer, jetez un oeil à la chaîne Youtube CCyrille

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0