Deux salons de coiffure braqués : cheveux sales ou protestation

Taille du texte: A A A

Cela n’a rien d’une blague, deux salons de coiffure belges ont été la cible d’attaque à la voiture-bélier, mais pourquoi ?

Les vitrines de deux salons de coiffure ont volé en éclats. Les voleurs ont dérobé de l’argent ainsi que plusieurs tondeuses et sèche-cheveux. Il semblerait que les auteurs des deux actes soient les mêmes malfrats.

1ère hypothèse : un acte protestataire

Bien que les auteurs n’aient pas encore revendiqué leurs actes, nous avons taché de formuler une première hypothèse. En effet, il pourrait s’agir d’actes de protestation contre l’interdiction de la vente des produits pros aux particuliers. Une « simple manière » d’exprimer un mécontentement… Mouais on est pas convaincus.

2nde hypothèse : des cheveux bien trop sales

Après une plus longue réflexion, si la première hypothèse n’est pas la bonne. Ne serait-ce pas tout simplement que ces messieurs avaient : des cheveux sales !

Mise en situation : vous avez les cheveux sales (bien sûr il est 3h du matin). Que faites-vous ? Naturellement, vous prenez votre voiture pour vous rendre chez le coiffeur. Une fois sur place, « surprise » : vous trouvez porte close. Pas de problème : vous défoncez la devanture du salon. Bah oui trop envie d’un shampoing! Mmmm pas convaincus non plus.

De plus en plus de salons de coiffure braqués

Comme nous, vous avez sûrement constaté que les salons de coiffure sont de plus en plus souvent la cible des cambrioleurs. Toutes les méthodes sont bonnes pour vous cambrioler.

Et on ne comprend toujours pas car les butins sont plutôt dérisoires. Y aurait-il une mafia du shampoing ?

Et vous quelle est votre hypothèse ?

Mine de rien cette actu est réelle, nous vous invitons à lire nos articles sur la vidéosurveillance en salon de coiffure…

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0