La détox capillaire, un nouveau souffle pour les cheveux

Taille du texte: A A A

Le protocole détox pour avoir de beaux cheveux brillants de santé. La peau n’est pas la seule à souffrir des agressions extérieures au quotidien, les cheveux sont également soumis aux désagréments causés par la pollution, par l’utilisation des produits capillaires… La détox capillaire se présente comme la solution à adopter pour aider la chevelure à retrouver éclat, souplesse, vigueur…

 

Le bon moment pour entamer une détox capillaire

Au cours de l’année, il est nécessaire de proposer à vos clientes une détox capillaire. Une Hair Detox s’avère alors très bénéfique au début du printemps et également à l’automne, des changements de saison particulièrement propices à la perte des cheveux. Par exemple, avant de soumettre la chevelure aux « turbulences capillaires » des vacances d’été, comme le soleil, la mer ou encore la piscine, n’hésitez pas à recommander une détox capillaire les mois de mai et juin. Il est également possible d’entamer une cure de détox capillaire dès que les cheveux sont fatigués, ternes ou cassants.

 

 

 

La bonne fréquence d’une Hair Detox

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est conseillé de faire une Hair Detox pendant une durée d’au moins 4 à 6 semaines et avec une fréquence idéale de 1 à 2 fois par semaine. Évidemment, la cure est d’autant plus efficace si elle est appliquée pour une durée plus longue.

 

Le rituel d’un protocole détox

Pendant un rituel Hair Detox, tous les produits qui contiennent des agents agressifs tels que le parabène, les sulfates ou encore la silicone sont à proscrire. Le protocole détox consiste en principe en un brossage minutieux des cheveux, à appliquer un gommage pour éliminer les cellules mortes, à faire un massage du cuir chevelu pour une meilleure circulation sanguine.
Faire ensuite un rinçage abondant avant d’appliquer un shampooing rééquilibrant et un masque restructurant avec le temps de pause pour « ranimer » la fibre capillaire. L’utilisation d’un sérum capillaire peut aussi être envisagée pour optimiser les résultats.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0