Découvrez le shampooing détox

Taille du texte: A A A

À l’heure où tout le monde parle de détox, c’est au tour des cheveux d’avoir droit à un traitement spécial.

 

Pourquoi une détox capillaire ?

Contrairement à ce que certains pensent, les shampooings, même réguliers, ne suffisent pas à nettoyer les cheveux en profondeur. Chaque jour, les cheveux et le cuir chevelu font face aux éléments. La poussière, la pollution, le froid ou encore la chaleur viennent les abîmer en profondeur.

Le shampooing détox va permettre de purifier les cheveux comme une diète alimentaire après les fêtes. Il est idéal pour déloger les impuretés et donner un véritable coup d’éclat aux cheveux fatigués.

 

 

Quand faire une détox des cheveux ?

Les éléments et les divers produits à base de silicone utilisés quotidiennement alourdissent considérablement les cheveux. Pour savoir s’il est temps de passer à l’action, il suffit de faire un point sur l’état des cheveux. Si la chevelure est terne, abîmée, fragilisée, ou encore si le cuir chevelu est irrité, c’est qu’il est temps de faire quelque chose !

L’idéal est d’analyser l’évolution des cheveux et de trouver un rythme pour effectuer une détox régulière.

 

 

Proposer une détox en salon de coiffure

Le terme « détox » est vendeur, alors profitez-en. Vos clientes sont sensibles à ce genre de prestation, alors pourquoi ne pas la proposer dans votre salon de coiffure ?

 

  • D’autant plus que c’est très simple :

Dans un premier temps, utilisez un shampooing détox qui va se charger de débarrasser les cheveux de tous les composants synthétiques des produits qui se sont accumulés.
Selon le résultat, il faudra répéter l’opération, puis utiliser un après-shampooing pour apaiser le cuir chevelu. Pour finir, appliquez un masque détoxifiant et le tour est joué !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0