Dessange International veut booster la croissance d’un distributeur belge

Taille du texte: A A A

Dessange International réalise un investissement important dans la start-up belge Hairco. Objectif : accélérer le développement de ce distributeur de soins capillaires. Histoire d’une alliance…

Le géant français vient de faire l’acquisition de participations stratégiques dans la start-up belge, Hairco NV (anciennement hair&beauty.PRP NV). Cofondé par Peter Van Speybroeck, Hairco est un concept de magasins novateur dans le secteur des soins capillaires pro, avec un business model à 360°.

Business Model Fort

« Nous avons immédiatement été séduits par la mission et le business model forts de Hairco, déclare Benjamin Dessange, président du directoire de Dessange International. Grâce à notre alliance forte, la start-up peut non seulement compter sur un soutien financier, mais aussi sur les années d’expérience du groupe. »
La jeune pousse, qui a ouvert depuis sa création, en juillet 2017, deux magasins, à Deinze et Kuurne, et qui compte 12 employés, utilisera les fonds collectés pour développer son réseau en Belgique, à la fois en nom propre et sous franchise. Objectif : ouvrir pas moins de 18 autres magasins en Belgique d’ici à la fin de 2020.

Tendance Phygital

Hairco participe aussi à la tendance « phygital ». Le distributeur veut renforcer sa présence en ligne via une plate-forme e-commerce. L’ambition est de devenir la première entreprise en son genre à associer magasins physiques et commerce en ligne dans le secteur des soins capillaires professionnels en Belgique.
« Plus de trente années de travail passionné dans et pour le secteur des soins capillaires pro, explique Peter Van Speybroeck, m’ont fait comprendre les nouvelles attentes des coiffeurs. L’idée est de mettre en place un business model innovant et moderne, en ligne et physique, qui se concentre sur leurs propres besoins. Hairco veut ainsi créer une communauté active et inspirante, exclusivement pour les professionnels. »

Une alliance à suivre de près…

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0