Comment gérer sa caisse ?

Taille du texte: A A A

Pour certains d’entre vous, tenir une caisse est un véritable casse-tête. Entre les paiements en espèces, les tarifs réduits et les chèques, il est parfois compliqué de s’y retrouver. Voici quelques astuces !

 

Tenir un livre de caisse

Le plus important et de mettre régulièrement à jour votre livre de caisse et de TOUT notifier : la nature du paiement, le nom du client, le montant, l’heure du rendez-vous, etc. En notant un maximum d’informations, il sera plus facile de totaliser les recettes en fin de journée et surtout de vous y retrouver en cas de résultat inexact. En effet, la totalisation des recettes sur un registre ou sur un tableau ne suffit pas et il est nécessaire de conserver le détail des opérations.

Pour plus de facilité, soyez organisé et rangez chèques, espèces et tickets de carte bancaire séparément.

 

 

Contrôler les mouvements de la caisse

Il faut procéder à des contrôles périodiques de la caisse et vérifier si son solde correspond à celui qui est notifié dans le livre de caisse. Pensez à compter le fonds de caisse lors de votre arrivée dans le salon et de le soustraire au montant de la fin de journée.

Il ne faut pas oublier qu’une mauvaise gestion de la caisse peut avoir des conséquences désastreuses pour votre salon de coiffure, comme un rejet de comptabilité.

 

Que faire si vous ne vous en sortez pas ?

Conçue dès son origine par et pour des coiffeurs, 3Ci Solutions Coiffure vous permet de gérer simplement votre salon. Quand vous souscrivez à son offre, 3Ci Solutions se charge de vous fournir les outils pour la gestion complète du front office : de l’encaissement à la gestion complète de l’établissement, du fichier clients à la gestion des stocks, des collaborateurs, du planning, des programmes de fidélisation, des outils marketing visant à développer le panier moyen et la fréquentation… Vous pouvez donc souscrire à deux offres : ACCESS (tenue comptable de base) et PREMIUM (tenue + accompagnement), le but étant d’oublier le côté chiffre pour vous concentrer sur le cœur de votre métier, la coiffure.

 

screenSlideAcceuil

 

3Ci Solutions et la coiffure

Fondée en 1981 par un informaticien et un coiffeur, 3Ci conçoit, construit et commercialise des solutions d’encaissement et de gestion spécialisées pour les salons de coiffure et les instituts de beauté. Fort d’un esprit d’innovation permanent, 3Ci est le premier à avoir mis sur le marché une caisse tactile.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 3Ci Solutions

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de 3Ci Solutions

 

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0