Le logiciel de caisse au service du salon de coiffure

Taille du texte: A A A

La nouvelle génération de caisses intelligentes  simplifie la vie du salon de coiffure  en centralisant les outils de gestion du coiffeur.

Dédié au commerce, un logiciel de caisse a deux grandes fonctions. C’est tout d’abord une base de données : fichiers clients, état des stocks, fournisseurs, gestions des ventes et des achats ; et c’est aussi un outil traditionnel pour les encaissements et la vente de produits. La plupart des logiciels vous permettent aussi prises de rendez-vous, cartes de fidélité, envois de mails, de sms… Vous pourrez analyser ensuite la pertinence de vos achats, la fiche moyenne de vos clients, vos meilleures ventes… Faire votre comptabilité : TVA, inventaires, contrôle trésorerie, gestion de vos stocks, de vos fournisseurs…

 

« Mon logiciel de caisse me sert à tout ! Encaisser, rechercher les clients, rentrer des fiches… Les clients ont une facture, tout est transparent ! Aujourd’hui, je ne vois pas comment je pourrais m’en passer ! Entrées et sorties de dépenses, stocks, inventaire, comptabilité, tout est rapide et efficace ! », affirme Jean-Claude Murden, du salon Floo.

 

Avantages du logiciel de caisse pour le salon de coiffure 

L’intérêt pour le coiffeur est multiple. En effet, la caisse « intelligente » simplifie la vie du salon : centralisation des outils de gestion, gain de temps pour plus d’efficacité, facturation rapide, organisation optimisée des rendez-vous, analyse des résultats et de l’évolution du salon… Et prise en main rapide et optimisée du client, identification précise de son profil, éventuellement fidélisation…

Vous pouvez aussi analyser votre stratégie de gestion, gérer votre comptabilité, les statistiques et l’activité de votre salon de coiffure ou encore les comptes clients.

 

Optimisation de l’activité des coiffeurs

Un logiciel de caisse regroupe un ensemble d’outils intégrés, précieux pour tout chef d’entreprise qui souhaite analyser et optimiser son activité. Pour le choisir, il est très important de bien définir au préalable vos besoins
spécifiques, le budget que vous souhaitez lui allouer…
Demandez l’avis de vos confrères coiffeurs  qui ont déjà franchi le pas… Obtenez plusieurs devis et comparez.

Pour Morgane Brosset, de chez Ikosoft, un logiciel de caisse doit pouvoir s’adapter à tout type de salon de  coiffure : « Nos logiciels sont destinés aux salons avec un collaborateur unique, plusieurs collaborateurs ou aux groupes. Nous avons plusieurs versions afin de répondre aux demandes quasiment au cas par cas. Merlin est le nouvel allié économique pour une gestion personnalisée et simplifiée d’un salon. C’est un concept de gestion globale. Les fonctionnalités du logiciel sont nombreuses et complètes. »

Pour plus d’informations sur les logiciels de caisse cliquez ici

L’avis du coiffeur Patrick Lagré

Aujourd’hui, il me semble indispensable que tout manager de salon de coiffure dispose de cet outil pour bien travailler. Cela permet non seulement de mieux gérer sa clientèle mais aussi son personnel, les offres promotionnelles, les retours… On peut ainsi améliorer les services au salon de coiffure et mieux travailler sa rentabilité. C’est un véritable outil marketing,mais aussicomptable avec une caisse faite en un rien de temps.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0