Coloration : une nouvelle technique qui dure six mois

Taille du texte: A A A

Le « lived-in color », vous connaissez ? Sans doute pas encore… Il s’agit d’une nouvelle technique de coloration les cheveux. Résultat : une couleur naturelle qui dure six mois.

Le « lived-in color » : késako ?

Cette technique est le fruit du travail d’un coiffeur réputé de Beverly Hills, Johnny Ramirez. Non content d’être le coloriste des stars, l’homme a élaboré cette technique.

D’un point de vue technique, le « lived-in color » est un moyen subtil et durable d’illuminer les cheveux de vos clientes sans utiliser le balayage ou l’ombré. Le coloriste éclaire l’ensemble de la chevelure, leur donne du volume, applique la couleur, ajoute un produit pour les faire briller, et attend le temps que cela prenne racine. Il applique de nouveau la couleur en petites quantités sur certains cheveux, parfois juste sur un centimètre, pour qu’ils s’accordent à la couleur des racines en évitant toute ligne de démarcation trop importante. En résumé, il s’agit d’un réel travail d’orfèvre. C’est ce qui permet aux clients de ne se rendre au salon que quelques fois par an.

Deux inconvénients : le prix, puisque ces prestations vont de 150 à 550 €. Notez aussi que la prestation dure… six heures.

Et quel est le résultat ?

La couleur se trouve dans un spectre entre le blond et le brun. Les mots inventés comme « bronde » ou « blondette » décrivent parfaitement le résultat. Le cheveu sera blond cendré, celui d’à côté brun cendré, et la racine d’un brun plus foncé. Le tout pour un résultat qui dure six mois !

L’ensemble de cette technique donne un résultat impressionnant. C’est d’ailleurs pour cette raison que le travail de ce coiffeur a fait le buzz sur Instagram. Néanmoins, après le succès du tie and dye puis de l’ombré, du bronde, du blinger, du gris, et dernièrement de la coloration rose, on espère que cette toute nouvelle technique saura traverser l’Atlantique pour vous convaincre, vous, nos chers coiffeurs français.

Vos clientes vont être contentes !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0