Coloration qui s’estompe : parfois, c’est mieux !

Taille du texte: A A A

Dans certains cas, il est intéressant d’opter pour une tout autre couleur pour ses cheveux. Par exemple, une couleur plus sombre irait beaucoup mieux avec celle de vos yeux, quelques reflets par-ci par là pourraient sublimer votre look… Le problème avec la coloration, c’est qu’elle s’estompe au fil des jours et des semaines. Cela dit, parfois, c’est même mieux ! En voici les raisons.

 

Manque de naturel à la coloration

Plusieurs femmes sont un peu déçues au moment de la coloration, mais se trouvent être agréablement surprises quelques jours après, voire après deux ou trois shampooings. Cela tout simplement parce qu’une couleur toute fraîche n’aura pas un effet naturel sur le coup. Il faudra attendre quelques jours pour que la couleur s’estompe un peu, et que le résultat soit beaucoup plus homogène, donc bien plus naturel.

C’est dû à une sensibilité différente des cheveux, notamment ceux que l’on retrouve sur le bord du visage, les pointes et quelques mèches. Ces derniers absorbent mieux les pigments, ce qui plombe un peu le résultat dans l’immédiat. Pour les mèches qui détonnent, conseillez à vos clientes de venir au salon de coiffure avec les cheveux dans leur état naturel (donc plutôt sales), avec leur forme habituelle.

 

 

Bien préparer les cheveux

Pour limiter au mieux cet effet, conseillez à vos clientes de passer par une phase de remise en forme de leurs cheveux, dans les deux semaines précédant la coloration. Elles peuvent appliquer des masques, des soins profonds, pour bien refermer les écailles des cheveux, ce qui aura pour effet de les rendre moins poreux.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0