Coiffeur, comment soulager le dos ?

Taille du texte: A A A

On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle, mais qu’en est-il des coiffeurs qui souffrent pour rendre les gens beaux ? Avec des horaires sortant souvent de l’ordinaire, une posture de travail quelquefois inconfortable, on peut dire que le métier de coiffeur n’est pas sans risque. Focus sur les causes de ces douleurs lombaires et quelques astuces pour vous aider à les soulager.

 

 

La cause du mal de dos

En tant que coiffeur, vous êtes tenu de travailler debout et parfois durant de longs moments, en faisant sans cesse le tour de la chaise du client, ce qui fragilise le bas de votre dos. Il arrive même que vous deviez bloquer vos genoux pour pouvoir rester dans cette posture et encore, sur un sol fréquemment très dur. Ajoutez à cela des positions de coupe ou de soins plus ou moins inconfortables. Alors en fin de journée, votre dos et votre colonne vertébrale auront supporté bien des efforts.

 

 

Que faire pour soulager le dos ?

Il est tout à fait possible de prévenir les risques de douleurs lombaires en faisant quotidiennement des exercices et des étirements simples. Le but de ces derniers étant naturellement de renforcer votre colonne vertébrale tout en la relaxant. Veillez cependant à les effectuer le plus lentement possible et sans brutalité, avec une respiration calme et profonde. Inspirez ! Expirez !

 

 

La technologie à la rescousse

Vous pouvez aussi faire appel aux derniers fruits de la technologie. La marque Percko a par exemple lancé une nouvelle technologie : le Lyne Up, une sorte de seconde peau qui vous incite constamment à vous redresser et ainsi prévenir ou soulager les douleurs dorsales. En effet, le Lyne Up améliore votre équilibre général et renforce vos muscles, grâce à des tenseurs qui exercent une pression au bas de votre dos et sur votre épaule, en cas de mauvaise posture.

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0