Cheveux blancs, faut-il absolument les cacher ?

Taille du texte: A A A

Les cheveux blancs, voilà un sujet qui préoccupe beaucoup les femmes… Faut-il absolument les cacher ? Faut-il les assumer ?

 

Élégance et confiance en soi

On s’étonne souvent de voir des femmes plus ou moins âgées qui n’ont pas de cheveux blancs. C’est possible grâce à la coloration. Mais cela cache aussi un rythme particulièrement soutenu, imposé par l’apparition du fameux tranché bicolore (la frontière entre partie colorée et repousse), lorsque les colorations sont trop espacées. On parle alors de colorations à répétition, un rythme devenu insoutenable pour beaucoup, qui ont finalement décidé de s’en passer et d’assumer leurs cheveux blancs.

Résultat : c’est même plus classe, élégant, et démontre une grande confiance en soi. Le style « silver » est même devenu tendance, au point que de nombreuses jeunes filles s’y intéressent de très près. Il faut dire que l’influence des stars y est aussi pour quelque chose, à l’image de Pink, Katy Perry, Kristen Stewart, Nicki Minaj, Ariana Grande, etc. Une croissance de 89 % (96 % en France) du mot clé « cheveux gris » a même été constatée sur Pinterest, depuis son apparition vers la fin de l’année 2015.

 

 

 

Bien entretenir les cheveux blancs des clientes

Pour celles qui ont décidé d’assumer, il n’est pas non plus question de laisser les cheveux sans entretien. Au lieu des colorations à répétition, conseillez des soins afin de limiter/éviter la casse et la sécheresse. Pour cela, proposez des shampooings, après-shampooings, masques, huiles nourrissantes (jojoba, argan, macadamia, etc.), mais aussi de shampooings déjaunisseurs ou bleus, car le jaunissement sera aussi à combattre.

 

Précisez également à vos clientes qu’un petit passage en salon de coiffure ne sera que bénéfique. Vous pourrez prodiguer tous les conseils nécessaires pour des cheveux blancs, gris, poivre et sel, bien éclatants. Une petite coupe pourrait aussi être envisageable, pour restructurer et dynamiser !

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1