Ce qu’il faut retenir du MCB by BS 2015

Taille du texte: A A A

Événement annuel incontournable des professionnels de la coiffure et de la beauté, le MCB by BS est revenu sur les planches les 20 et 21 septembre 2015 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Son ambition : positionner la ville comme capitale mondiale de l’univers de la coiffure.

1# LE MCB EN CHIFFRES

Sur deux espaces, Business et Shopping, cette édition a regroupé, sur une surface de 25 000 m², 250 exposants dont plus de 35% internationaux, soit 550 marques représentées.

Les objectifs ont été plus qu’atteints. Au total, 40 612 visiteurs ont répondu présent à cette édition, soit bien plus qu’en 2014 où l’on en avait comptabilisé plus de 33 700. Du côté des animations, les curieux avaient l’embarras du choix entre les shows, les workshows, les conférences et les différents concours organisés dont la fameuse Coupe d’Europe de Coiffure.

 

2# L’OMC EUROPE CUP 2015

EUROPE-CUP-PARIS-2015

Le MCB by BS a eu l’honneur d’accueillir la Coupe d’Europe de la Coiffure, organisée par l’OMC. Au programme, plus de 410 concurrents, venant de 35 pays, se sont affrontés sur différentes épreuves étalées sur les deux jours. L’Equipe de France de Coiffure a su briller sur le devant de la scène. Elle a remporté au total 7 médailles d’Or, 23 médailles d’Argent et 7 médailles de Bronze. Christophe Gabreau et Bernard Stalter, ont également annoncé la signature avec l’OMC des Championnats du Monde à Paris en 2017 et 2020 ainsi que la poursuite des Championnats d’Europe en 2016, 2018 et 2019.

 

3# LES SHOWS

 

En l’espace de deux jours, une quinzaine de spectacles de haute « coiffure » organisés, pour la plupart, par les plus grands acteurs du secteur ont défilé lors de cette édition 2015. Les nouvelles tendances sont maintenant lancées : barbiers, coiffures masculines, cheveux matures,…

 

4# LE CONCOURS THE HAIRDRESSER

The Hairdresser

En plus de toutes les animations programmées, Biblond a présenté la finale du concours The Hairdresser le premier jour du salon. Objectif : permettre à 7 talents de la coiffure de décrocher le job de leur rêve en leur donnant l’occasion de faire leurs preuves sur scène. Devant un jury composé de 7 grandes personnalités du secteur, nos finalistes ont eu 7 minutes pour les convaincre de les embaucher.

  • LES 7 FINALISTES : Alexis Varenne, Emma Four, Eloïse Bathrez, Léna Lepetit, Florent Petrini, Orane Santerre et Soya Ko
  • LES 7 JURÉS : Franck François (Vog), Patrick Lagré (Toni&Guy), Jean Claude Aubry (Jean Claude Aubry Community), Martial Rivault (Coiff1rst), Yannick Kraemer (Kraemer), Jacky Carpy (Carpy) et Franck Charrier (Hair Business).

Après une heure et demie de show, le résultat a été plus que positif : tous les candidats sont repartis avec un ou plusieurs contacts en poche ainsi qu’avec un abonnement B-Mag Album d’un an d’une valeur de 119€ TTC. Le présentateur Jean-Michel Faretra, quant à lui, a désigné Florent Petrini comme coup de cœur de la soirée. Ce dernier aura la chance d’assister Jean-Michel Faretra lors d’un prochain show. Un grand merci à tous les participants de cette édition.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0