Biblond vous coache pour faire la couverture

Taille du texte: A A A

Pour espérer faire la couverture d’un magazine, il faut réaliser sa photo en ne perdant pas de vue certains incontournables :

  • Respecter les critères de sélection
    Pour pouvoir faire une couverture, votre photo doit être prise en plan américain ou plan beauté, c’est-à-dire en prenant la tête et les épaules du modèle, au maximum jusqu’à la poitrine. 
Faites attention au cadrage, il faut assez de matière autour du modèle pour permettre de réaliser la mise en page de la couverture (intégration du logo Biblond et des titres). Enfin, pour permettre à la couverture d’être au final lisible, le fond de la photo doit être uni.
  • Cerner son sujet
    Pour faire une bonne parution, il faut bien délimiter son sujet : pour Hair Trends la tresse ou l’attache. Veuillez à bien rester dans le thème !
  • Être inspiré
    Votre photo doit refléter votre univers et nous montrer votre inspiration et votre vision de la tendance. Pour ne jamais être en panne d’inspiration, restez connecté aux réseaux sociaux, surfez sur les blogs thématiques, feuilletez les magazines pro et en particulier Biblond ;)
  • Créer une planche de tendance
    Vous avez une idée, mais un peu de mal à la matérialiser ? Créer un moodboard (planche de tendance) vous aidera à canaliser votre créativité et à donner une ligne directrice à votre projet. Faites des recherches autour de votre thème, récoltez des visuels d’inspiration, des matières, des photographies en relation avec ce thème et rassemblez-les sur un même support.
  • Être original
    Sortir de l’ordinaire et du déjà-vu vous permettra d’attirer l’attention et de faire que l’on s’arrêtera sur votre travail. Proposez un modèle, un coiffage, ou un stylisme décalé sera révélateur de votre talent et vous distinguera des autres. Soyez unique !
  • Bien choisir son modèle
    Votre modèle fait partie intégrante de votre coiffure et de votre photo. Il ou elle doit coller à votre thème et mettre en valeur votre création.
  • Mettre en valeur votre savoir-faire
    Créer un visuel pour une couverture est l’occasion de montrer vos facultés techniques et votre savoir-faire. Faites ressortir votre créativité et votre passion pour votre métier !
  • Faire un visuel de qualité
    Faites attention à la qualité de votre visuel, elle sera très importante lors de sa sélection pour la couverture. La lumière ne doit être ni trop douce ni trop dure, et le visuel doit toujours être en haute définition.
  • Oser et être ambitieux
    Voir les choses en grand vous permettra de repousser vos limites et de booster votre créativité. N’ayez pas froid aux yeux et soyez passionné !
  • Respecter les délais
    Pour que la rédaction choisisse le visuel qui fera la couverture dans les temps, il est important de  fournir un travail abouti avant le bouclage du magazine (pour Biblond Hair Trends, avant le 05/01/2016)

 

Retrouve les conditions de participations et inscris-toi à Biblond Hair Trends!

Partenaires du concours 

PIGIER-CREATION à gagner des formations spécialisées, cliquez pour en savoir plus sur les formations Hair Studio 

logo-Exthand-bleu à gagner des ciseaux ergonomiques étudiés pour réduire les TMS

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0