Biblond 73 : les actus Business

Taille du texte: A A A

PLUIE DE RÉCOMPENSES AU FUTUROSCOPE

Réussite. Organisé par L’Unec Poitou-Charentes, le Trophy Futuroscope 2018 a accueilli pas moins de 280 candidats dans 3 compétitions : Championnat de France, Unec Trophy, Concours des apprentis PIByRP, et plus de 2 000 visiteurs issus de 22 départements, représentés sur 10 régions.

FRANCO-JAPONAIS

Des invités venus de loin… L’école Scotto Di Cesare vient d’accueillir 32 étudiants japonais, en partenariat avec l’École de coiffure Chubu de Nagoya, une des plus célèbres écoles du Japon. Au programme : formations techniques et pratiques dispensées par les professeurs français et, côté nippon, cours de maquillage et de coiffure japonaise traditionnelle et shows en kimonos.

AVEC FLEXYBEAUTY, BOOSTEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES PENDANT LES FÊTES

Les fêtes de fin d’année restent la période à ne pas négliger (20 à 30 % du CA annuel). Et le bon cadeau est la deuxième idée des Français pour Noël, après l’argent. Donc, le rapprochement coule de source : le bon cadeau est la solution idéale pour vous apporter du revenu en plus. Et selon FlexyBeauty, la version en ligne augmente les revenus de 25 % en moyenne. Simple et pratique, la vente de bons cadeaux en ligne est un accélérateur de business sans avoir à engager d’efforts. Les clients les commandent en toute autonomie sur votre site Internet, les personnalisent et les envoient à leurs proches par mail. Le bon cadeau capte aussi bien les fidèles que les tout nouveaux clients. Et les risques de no-show sont entièrement couverts. Côté mise en place, rien de plus facile, le principe est simple et les prix très accessibles. FlexyBeauty, logiciel de caisse ultramalin, propose le service de vente en ligne dans son offre logicielle. Plus d’informations au 01 76 41 06 63 ou sur www.flexybeauty.com

FINALE INTERNATIONALE HOMMES

À la fin octobre s’est déroulée la grande finale des International Barber Awards 2018 à Nuremberg. 19 finalistes de 11 pays étaient qualifiés pour la grande finale, dont Geoffrey Kvot, gérant du salon GEO’s barbershoc à Sète et ambassadeur Keune Homme, qui représentait la France. Il est arrivé au pied du podium, 4e international, mais 1er barber France ! Toutes nos félicitations !

LES OLYMPIADES DES MÉTIERS AUSSI POUR LES PLUS JEUNES

Pour la première fois en France, les 14-16 ans vont pouvoir participer aux Olympiades des Métiers, le plus grand concours des métiers au monde. Les World Skills Junior, soutenus par Raphaël Perrier, vont donc permettre aux plus jeunes de vivre une expérience humaine exceptionnelle, à Kazan, avec plus de 1 300 jeunes venus du monde entier. Le processus de sélection débute par une première étape régionale, qui se poursuit avec les épreuves nationales. Seul le champion national de sa catégorie sera sélectionné pour intégrer l’équipe de France Junior des Métiers. Aucun diplôme n’est requis, seul le talent compte.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0