Le bad hair day… ou le jour des cheveux rebelles

Taille du texte: A A A

Le bad hair day ou « le mauvais jour pour les cheveux » est la hantise de toutes les femmes. Quoi de pire que de se réveiller le matin et faire face à une chevelure totalement indomptable ? Découvrez les causes et les solutions existantes.

 

D’où vient le bad hair day ?

Vous vous êtes déjà forcément réveillée avec les cheveux en pétard, mais savez-vous d’où ça vient ? Eh bien, les causes sont nombreuses !

  • Les hormones : Les variations hormonales ont un impact permanent sur les cheveux. Un pic de stress favorise les cheveux secs, inversement une chute hormonale fragilise le cheveu.
  • Un changement climatique : Les cheveux sont très sensibles aux variations climatiques. Par exemple, si l’air est humide, ils auront tendance à boucler.
  • L’alimentation : Manger trop gras favorise la sécrétion de sébum, avoir des carences en protéine rend les cheveux moins résistants… Tout ce que vous mangez à un impact sur la qualité de vos cheveux.

 

 

Comment faire face ?

Face au miroir, vous devez rapidement prendre une décision. Voici trois solutions :

  • Le shampooing sec : Il permet d’absorber le sébum et donne un aspect plus frais à la chevelure tout en offrant un peu de volume.
  • Un accessoire : Vous savez, ce chapeau que vous avez acheté il y a trois mois et que vous n’avez jamais osé porter ? Sortez-le du placard !
  • Réaliser une coiffure sophistiquée : C’est sans doute une bonne solution pour vous les coiffeurs, mais pas la meilleure à conseiller à vos clientes. Une fois vos cheveux tirés à quatre épingles, le bad hair day ne sera qu’un lointain souvenir !

 

Les stars et le bad hair day

Pas de panique, le bad hair day, c’est pour tout le monde !

 

TAL

 

Victoria Beckham

 

Rihanna

 

Alexandra Rosenfeld

 

Eva Longoria

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0