8 conseils pour aider votre cliente à avoir une chevelure saine

Taille du texte: A A A

Certaines de vos clientes ont les cheveux en mauvais état ? Donnez-leur ces quelques conseils !

 

 

1- Le brossage quotidien

Le brossage est bon pour les cheveux, mais surtout pour le crâne. Le passage de la brosse sur le cuir chevelu va stimuler la circulation sanguine, ce qui permet aux cheveux de pousser plus vite et surtout plus forts !

 

2- Rincer les cheveux à l’eau froide

Même si tout le monde rêve d’une douche bien chaude, celle-ci est très mauvaise pour les cheveux car la chaleur a tendance à fragiliser le cuir chevelu. Au contraire, les douches froides fixent les cuticules des cheveux, les rendant plus doux et plus brillants.

 

3- Éviter l’exposition à la chaleur

Que ce soit sous la douche, au soleil ou encore avec des appareils (lisseur, sèche-cheveux…), les cheveux n’aiment pas être exposés à de fortes chaleurs. La chaleur ouvre les écailles des cheveux qui, ainsi, ne sont plus protégés de la saleté.

 

4- Couper les pointes

Au fil du temps, les pointes des cheveux s’abîment et donnent un aspect négligé à l’ensemble de la chevelure. Pour avoir toujours de belles pointes, il faut les couper au moins une fois tous les deux mois.

 

5- Ne pas abuser des shampooings

Les lavages trop fréquents sont nocifs pour les cheveux. Pire, ils peuvent attaquer la peau et provoquer des démangeaisons.

6- Laisser les cheveux détachés

Quand les cheveux sont attachés, l’élastique les endommage car il les comprime et les tire d’une façon anormale. Il peut aussi casser les fibres ! Il est donc important de laisser les cheveux détachés le plus souvent possible.

 

7- Un traitement régulier

Les cheveux sont en permanence exposés à la pollution, au soleil, au vent… Pour les aider à lutter contre toutes ces agressions, il faut faire régulièrement des masques avec des soins professionnels ou des astuces de grand-mère (avocat, huile d’olive…)

 

8- La santé dans l’assiette

Dernier conseil : la santé des cheveux dépend également de l’alimentation, puisqu’ils ont besoin, pour pousser, de nutriments apportés par la nourriture. Pour une chevelure éclatante, il faut privilégier la consommation de fruits, de légumes et de poisson et, surtout, boire beaucoup d’eau.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0