Lucie Saint-Clair, la coiffure vous remercie

Taille du texte: A A A

 

Elle vous a inspiré et vous l’avez aimée. Dans la nuit de jeudi 7 au vendredi 8 janvier, Lucie Saint-Clair nous a quittés à l’âge de 90 ans. De son vrai nom Lucette Rosilio, elle laisse derrière elle une empreinte indélébile sur le monde de la coiffure.

 

L’amour du chic parisien

Inspirée par la réinvention du glamour, Lucie Saint-Clair faisait correspondre la coiffure à la personne et non le contraire. Selon elle, à chaque femme sa coupe de cheveux. Cette dernière devant être en adéquation avec le style, la personnalité et la nature des cheveux. Coiffeuse passionnée, elle a ouvert son premier salon de coiffure et sa marque éponyme à Paris en 1966. S’en suivront plusieurs autres franchises développées en région parisienne, mais également à Courchevel, Cannes, Nancy ou encore Toulouse, avec comme unique credo : le haut de gamme.

 

salon-lucie

 

Une vision globale de la beauté

Amoureuse des cheveux, mais pas que… Bien consciente que la beauté ne s’arrête pas à la coupe, elle a toujours mis un point d’honneur à faire de ses salons un véritable lieu de bien-être complet. Ainsi, plusieurs prestations sont proposées : soins du visage, manucure ou encore maquillage. Le but étant de réunir le meilleur de la beauté féminine en un seul lieu. Une idée novatrice qui a, par la suite, inspiré de nombreux instituts.

 

 

Finalement, Lucette c’était l’âme de la coiffure chic et glamour. Et lorsqu’on lit vos commentaires sur notre page Facebook, on constate qu’elle a beaucoup compté pour plusieurs d’entre vous. Pour certains elle a été une patronne, pour d’autre une amie ou simplement une idole, mais vous avez tous un point commun elle vous a donné l’envie de poursuivre votre passion : la coiffure.

Même si elle est partie, elle resta à jamais une grande dame de la coiffure et sera parmi nous à travers vos coups de peignes et de ciseaux.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0