Apprenez à gérer votre salon de coiffure en ligne

Taille du texte: A A A

Des cours sur Internet pour apprendre à mieux gérer son entreprise.

 

Savez-vous que 50% des salons de coiffure ferment seulement trois ans après leur ouverture ? En effet, trop de coiffeurs se lancent dans l’entrepreneuriat sans savoir à quel point il est complexe de gérer un salon de coiffure sans avoir suivi une formation adaptée. Pour remédier à vos lacunes, il existe des sites Internet qui vous proposent des cours en ligne pour vous épauler dans la gestion de votre entreprise. Ils sont destinés à des apprentis de CFA. La gestion est au programme de leur diplôme : gestion en BP coiffure, BP esthétique, BP fleuriste… Le site lescoursdegestion.fr propose des cours adaptés. Vous trouverez une multitude de sujets sous forme de « vidéo-synthèses » qui vous permettront de comprendre plus facilement. Des quiz sont également à votre disposition pour chaque thème (le recrutement, les contrats, la rémunération, les prix, l’assurance…)

 

 

Une aubaine pour les étudiants

Si vous êtes encore étudiant, n’hésitez pas à visiter le site pour comprendre un peu mieux ce que vous enseignent vos professeurs. En effet, les vidéos permettent d’avoir une approche différente et plus ludique sur des sujets parfois difficiles à assimiler.
4 thèmes principaux sont abordés : législation du travail, création rachat d’une entreprise, pilotage de l’entreprise et comptabilité.

Découvrez le site sur l’annurairecoffurepro.com

D’autres solutions existent

Se basant aussi sur l’apprentissage par vidéos, Benjamin Salles propose de mettre toute son expertise business au service des entreprises coiffure.
Christophe Creux, fondateur de 2C2C-Consulting, cabinet de conseils aux entreprises de coiffure indépendantes, met son expertise du secteur au service des entreprises souhaitant évoluer.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0